Un aperçu complet de la guimauve Android tant attendue

Android Marshmallow 6

Dernière mise à jour le 23 mars 2018 à 10:18

Android Marshmallow 6

Guimauve tout le monde?!

Eh bien, cela fait environ 3 mois que Google a dévoilé le très attendu Android 6.0 Marshmallow. Il a en fait été publié en tant que version préliminaire en mai, mais de nombreuses améliorations y ont été apportées par la suite et de nombreuses autres mises à jour ont été publiées avant de finalement lancer Android Marshmallow sur 29 septembre 2015.

Cependant, si vous pensez qu'il est livré avec de nombreuses fonctionnalités nouvelles et étonnantes, vous risquez de vous retrouver un peu déçu. Non pas parce que la mise à jour est en fait décevante, mais parce qu'elle semble plutôt être un raffinement et une extension de nombreuses fonctionnalités de base de la version antérieure d'Android, Lollipop. En d'autres termes, il vise probablement à être le "meilleure sucette Android».

Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien de nouveau à dire. En fait, il y a pas mal d'améliorations notables, ainsi que de nouvelles fonctionnalités intéressantes. La nouvelle fonctionnalité "Now on Tap", pour sa part, est certainement quelque chose qui ne manquera pas d'impressionner la plupart des utilisateurs.

Lis: Comment rooter n'importe quel appareil Android avec des captures d'écran

Cela dit, jetons un coup d'œil à ce que l'Android Marshmallow apporte à la table.

  • Bien que l'apparence et le design restent à peu près identiques à Android Lollipop, le Android Marshmallow remplace le raccourci du numéroteur sur l'écran de verrouillage avec un à la recherche vocale de Google. Cela suggère que la recherche vocale fait partie intégrante d'Android Marshmallow.
  • La fonction de recherche vocale a également apporté quelques améliorations. Il a un nouveau look et une nouvelle sensation et est apparemment plus précis. De plus, il vous permet désormais de démarrer des applications à partir de l'écran de verrouillage.
  • En ce qui concerne la facilité de lancement des applications, elle a été définitivement garantie dans Marshmallow, car vous avez plusieurs options pour lancer des applications, y compris le nouveau tiroir d'applications qui peut être lancé en appuyant longuement sur l'icône du tiroir d'applications. De même, vous pouvez utiliser des commandes vocales, un onglet multitâche qui affiche les applications récemment utilisées et des icônes d'application pour lancer des applications.
  • Le tiroir d'applications a également été amélioré, car les modifications permettent désormais aux utilisateurs de rechercher des applications plus rapidement, et facilitent le balayage dans la liste des applications, grâce aux applications disposées verticalement sur la même carte maintenant. contre différents dans Lollipop.
  • Il est également plus facile de désinstaller des applications maintenant, car tout en faisant glisser des applications sur l'écran d'accueil, vous avez également la possibilité de les désinstaller en faisant simplement glisser l'application dans l'option de désinstallation.
  • Le tuner de l'interface utilisateur du système semble également apporter des changements impressionnants dans Marshmallow. En plus de pouvoir changer l'icône de la batterie en une icône indiquant la batterie restante en pourcentage, il est également possible de personnaliser les boutons en les supprimant ou en les remplaçant par de nouveaux. Il vous permet également de décider quelles icônes afficher dans la barre d'état, ce qui signifie une expérience beaucoup plus personnalisée et beaucoup moins d'encombrement.
  • Dans ce qui semble être un changement plutôt étrange, le thème sombre du système et l'écran d'accueil rotatif ont été supprimés. Cependant, ils sont apparus dans certaines des dernières versions de l'aperçu de développement, alors peut-être qu'ils feront bientôt un retour.

Google Now on Tap

Google on Tap

C'est probablement le fonctionnalité la plus cool Android Marshmallow est livré avec. Lors de la sortie d'Android KitKat, Google a clairement indiqué qu'il prévoyait quelque chose de grand lorsqu'il s'agissait d'assurer un niveau plus élevé de convivialité.

Cependant, c'est avec Marshmallow's Maintenant sur Tap caractéristique qu'il parvient à prouver où il se dirige. En termes simples, Now on Tap est une fonctionnalité qui suggère des informations en fonction de ce que vous faites ou en lisant du contenu sur l'écran de votre téléphone.

Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer longuement sur le bouton d'accueil sur n'importe quel écran, et en fonction de ce qui est sur l'écran, il proposera des suggestions pertinentes. Cela s'avère être un gain de temps énorme pour les utilisateurs, et la popularité de Marshmallow semble exploser grâce à cette seule fonctionnalité.

Par exemple, si vous lisez un message et que vous parlez d'un restaurant avec quelqu'un, le lancement de Now on Tap peut suggérer Maps, Yelp, etc.).

Nouvelle API vocale et API d'assistance

Nouvelle API vocale et API d'assistance - Android Marshmallow

Comme mentionné précédemment, la recherche vocale et les commandes vocales sont devenues l'une des fonctionnalités les plus importantes de Marshmallow, encore plus que dans Lollipop.

Marshmallow permettrait même aux applications de répondre en utilisant les commandes vocales, du moins en théorie. Bien que ce ne soit pas encore une fonctionnalité réelle, on s'attend à ce qu'il en soit bientôt une. De plus, la recherche vocale attendra toujours d'écouter vos commandes, évidemment si vous le souhaitez.

De plus, grâce à ce qui semble être une décision surprenante de Google, les utilisateurs pourront désormais utiliser des applications vocales tierces, et même remplacer celle proposée par Google par elles. Il s'agit d'un effort pour offrir aux utilisateurs plus de contrôle sur la façon dont ils souhaitent utiliser la recherche vocale et les commandes vocales.

Sommeiller

Doze - Guimauve Android

C'est peut-être la plus grosse affaire de Marshmallow après la fonctionnalité Now on Tap. Doze est également la raison pour laquelle beaucoup pensent que Marshmallow mettra probablement fin aux problèmes de batterie toujours croissants parmi les utilisateurs d'Android.

Cette fonction mettrait votre téléphone en mode «veille prolongée», après quelques minutes sans activité. Le processus serait évidemment beaucoup plus compliqué que cela, mais c'est juste pour vous donner une idée.

En d'autres termes, cela vous aidera à économiser la batterie lorsque votre téléphone n'est pas utilisé. De même, il peut s'avérer être un énorme économiseur de batterie lorsqu'il s'agit d'économiser la batterie pendant la nuit lorsque le téléphone n'est pas utilisé.

Actuellement, on estime qu'un téléphone Android perd environ 15 à 25% de sa batterie du jour au lendemain. Cependant, la fonction Doze de Marshmallow devrait la réduire à environ 3-5 pour cent, et nous n'avons pas besoin de vous dire ce que cela signifie pour vous. Cela garantira probablement un temps de veille d'environ deux semaines, c'est le moins qu'on puisse dire.

De plus, l'économiseur d'énergie intégré au téléphone, le cas échéant, ne pourra pas interférer avec Doze. Vous pourrez utiliser à la fois l'économiseur d'énergie et un Doze non modifié.

App en veille

Veille d'application - Android Marshmallow

Il est assez similaire à Doze et vise évidemment à économiser la batterie. Il identifie les applications qui n'ont pas été utilisées depuis un certain temps et les met en mode veille profonde. Cela empêche ces applications inactives d'utiliser les ressources système de votre téléphone, Internet, l'exécution de processus en arrière-plan, etc.

Donc par exemple, si vous n'avez pas utilisé une application de messagerie instantanée depuis longtemps, elle peut être ciblée par cette fonctionnalité. Cependant, vous pouvez toujours empêcher que cela ne se produise pour les applications que vous voudriez toujours être actives, que vous les utilisiez ou non, en les mettant sur la `` liste blanche '', ce qui empêche de mettre les applications mentionnées en veille.

Charge inversée

Charge inversée - Android Marshmallow

Certaines des fonctionnalités mentionnées ci-dessus, y compris celle-ci, prouvent que Google a été assez innovant avec Marshmallow.

Marshmallow prendrait également en charge l'USB Type-C, ce qui signifie que vous pourrez inverser la charge de votre appareil. Bien que la plupart des appareils ne soient pas encore livrés avec des ports USB Type-C, ou même incluent les câbles ou adaptateurs requis, Marshmallow semble planifier l'avenir en incluant cette fonctionnalité.

Cela permettrait également un transfert et une charge de fichiers plus rapides, et si vous ne connaissez pas le terme, autoriser la charge inverse d'autres appareils en utilisant sa propre batterie.

Stockage interne `` extensible ''

Cela semblait vraiment être le besoin du jour pour les utilisateurs de téléphones Android. Marshmallow permettrait aux utilisateurs d'Android d'étendre le stockage interne généralement extrêmement limité de leur téléphone à l'aide de cartes micro-SD.

Cela signifie que vous pourrez utiliser la carte microSD exactement comme votre stockage interne. Cependant, gardez également à l'esprit que vous devrez les formater sur un lecteur spécifique pour ce faire, après quoi ils seront inutiles et vous ne pourrez plus les utiliser sur d'autres appareils.

Plus de contrôle sur les autorisations des applications

Autorisations des applications - Android Marshmallow

Bien que cela puisse ne pas sembler aussi cool que le Now on Tap ou d'autres fonctionnalités similaires, cela semble incroyablement utile. Google a enfin réalisé l'importance d'offrir aux utilisateurs plus de contrôle sur ce à quoi les applications qu'ils installent ont accès, ce qu'iOS avait réalisé il y a des années.

L'arrivée de Marshmallow signifie que vous pourrez désormais décider des autorisations à accorder aux applications que vous installez, et lesquels doivent être restreints. Certaines autorisations de base, telles que l'accès à Internet, seraient accordées à toutes les applications par défaut. Cependant, autoriser la plupart des autres autorisations plus sensibles, telles que l'accès aux contacts, à la caméra, au microphone, etc., sera à vous de décider.

Certaines applications peuvent ne pas fonctionner à leur meilleur si toutes les autorisations ne sont pas accordées, mais il incombera aux développeurs d'applications de faire fonctionner leurs applications de manière stable sans avoir accès à des éléments dont ils ne devraient pas avoir besoin.

L'API d'empreintes digitales

API d'empreintes digitales - Android Marshmallow

Enfin, l'API d'empreintes digitales tant attendue est là avec l'arrivée de Marshmallow. Les deux nouveaux appareils Nexus lancés par Google vient récemment avec un scanner d'empreintes digitales. En outre, il y aura également des systèmes de paiement sans contact, tels qu'Android pay, qui utiliseront simplement le scanner d'empreintes digitales et offriront un moyen très simple d'effectuer des paiements à l'aide d'appareils Android.

Conclusion

Android Marshmallow semble être plus un raffinement d'Android stock, qu'une évolution. Il corrige certaines des plus grandes faiblesses de la version précédente, tout en offrant un niveau beaucoup plus élevé de personnalisation, de confidentialité, de convivialité et avec des fonctionnalités telles que Now on Tap et reverse charge, innovation.


Contenu sponsorisé:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
en_USEnglish es_ESEspañol de_DEDeutsch nl_NLNederlands ro_RORomână fr_FRFrançais

TOP:

A Complete Overview on the Much-Awaited Android Marshmallow

Last updated on by: Kalixto with no responses yet
NOTE TO READERS: If you are reading a tutorial post, carefully read each and every instructions to avoid errors.

Android Marshmallow 6

Marshmallow Everyone?!

Well, it has been around 3 months since Google unveiled the much-awaited Android 6.0 Marshmallow. It was actually released as a preview version in May, but many improvements were made to it after that and many more updates were released before finally releasing Android Marshmallow on September 29, 2015.

However, if you think it comes with a whole lot of new and amazing features, you may end up a little disappointed. Not because the update is actually disappointing, though, but due to the fact that it rather seems a refinement and extension of many core features of the earlier Android version, Lollipop. In other words, it’s probably aimed at being the “better Android lollipop”.

But this doesn’t mean there’s nothing new to talk about. In fact, there are a quite a few noticeable improvements, as well as cool new features. The new “Now on Tap” feature, for one, is surely something that may not fail to impress most users.

Read: How to root any Android Device with Screenshots

With that said, let us take a look at what the Android Marshmallow brings to the table.

  • Although the appearance and design remains pretty much the same to Android Lollipop, the Android Marshmallow replaces the dialer shortcut on the lock screen with one to Google’s voice search. This suggests that the voice search is an integral part of Android Marshmallow.
  • The voice search function has come with up some improvements as well. It has a new look and feel, and is seemingly more accurate. Furthermore, it now allows you to start apps from the lock screen.
  • As far as the ease of launching apps is concerned, it has definitely been ensured in Marshmallow, as you have several option for launching apps, including the new-look app drawer that can be launched by long-pressing the app drawer icon. Similarly, you can use voice commands, multitasking tab that shows the recently used apps, and app icons to launch apps.
  • The app drawer has been improved a bit as well, as the changes now allow users to search for apps more quickly, as well as make it easier to swipe through the list of apps, thanks to the apps being arranged vertically on the same card now as against different ones in Lollipop.
  • It’s also easier to uninstall apps now, as while dragging apps onto the home screen, you are also given an option to uninstall them by simply dragging the app into the uninstall option.
  • The system UI tuner seems to be coming with some impressive changes as well in Marshmallow. Besides being able to change the battery icon to one that shows the remaining battery in percentage, there’s also the option to customize the toggles by removing or replacing them with new ones. It also allows you to decide which icons to show in the status bar, meaning a much more customized experience and a lot less clutter.
  • In what seems to be a rather strange change, the system-wide dark theme and rotating home screen were removed. However, they did appear in some of the last few versions of the develop preview, so maybe, they will be making a comeback soon.

Google Now on Tap

Google on Tap

This is probably the coolest feature Android Marshmallow comes with. When Android KitKat was released, Google made its intentions clear that it’s planning something big when it comes to ensuring a higher level of user-friendliness.

However, it’s with Marshmallow’s Now on Tap feature that it manages to actually prove where’s it heading. Simply put, Now on Tap is a feature that suggests information based on what you are doing, or by reading content on the screen of your phone.

All you need to do is long-press the home button while on any screen, and based on what’s on the screen, it will come up with relevant suggestions. It’s turning out to be huge time saver for users, and the Marshmallow’s popularity seems to be going through the roof thanks to this feature alone.

For example, if you are reading a message and talking about a restaurant with someone, launching Now on Tap may suggest Maps, Yelp, and so on).

New Voice API and Assist API

New Voice API and Assist API - Android Marshmallow

As mentioned earlier, the voice search and voice commands have been made one of the most important features in the Marshmallow, even more than they were in Lollipop.

Marshmallow would allow even the apps to talk back using the voice commands, at least in theory. Although it isn’t actually a real feature yet, it’s expected to be one soon. Also, the voice search will always be waiting to listen to your commands, obviously if you want it to.

Furthermore, thanks to what seems to be a surprising move from Google, users will now be able to use third-party voice apps, and even substitute the one offered by Google with them. This is in an effort to offer users more control over how they would like to use the voice search and voice commands.

Doze

Doze - Android Marshmallow

This is perhaps the biggest deal in the Marshmallow after the Now on Tap feature. Doze is also the reason many believe Marshmallow will probably bring an end to the ever-growing battery problems among Android users.

This feature would put your phone on ‘hibernate’ mode, after a few minutes of no activity. The process would obviously be much more complicated than this, but it’s just to give you an idea.

In other words, it will help save the battery when your phone is not in use. Similarly, it may turn out to be a huge battery saver when it comes to saving battery overnight when the phone is not in use.

Currently, it’s estimated that an Android phone loses around 15-25 percent of its battery power overnight. However, the Doze feature in Marshmallow is expected to reduce it to just around 3-5 percent, and we don’t need to tell you what it means to you. It will probably ensure a standby time of around two weeks, to say the least.

You might also like:


Furthermore, the phone’s in-built power saver, if any, won’t be able to interfere with Doze. You would be able to use both the power saver and an unmodified Doze.

App standby

App Standby - Android Marshmallow

It’s quite similar to Doze, and obviously aimed at saving battery, too. What it does is identifies apps that haven’t been used in a while, and puts them into a deep sleep mode. This prevents such inactive apps from using your phone’s system resources, Internet, running background processes, and so on.

So for example, if you haven’t used an instant messenger app from a long time, it may be targeted by this feature. However, you can always prevent this from happening this to apps you would always want to be active, regardless of whether you are using them or not, by putting them on the ‘whitelist’, which prevents putting the mentioned apps on standby.

Reverse charging

Reverse Charging - Android Marshmallow

Some of the above mentioned features, including this one, prove that Google has been quite innovative with Marshmallow.

Marshmallow would also support the USB Type-C, meaning that you will be able to reverse charge your device. Although most devices don’t come with a USB Type-C ports yet, or even include the required cables or adapters, Marshmallow seems to be planning for the future by including this feature.

It would also allow faster file transfer and charging, and if you aren’t aware of the term, allow reverse-charging other devices using its own battery power.

‘Extendable’ internal storage

This really seemed to be the need of the day for Android phone users. Marshmallow would allow Android users to extend the usually extremely limited internal storage of their phone using micro-SD cards.

What this means is that you will be able to use microSD card exactly as your internal storage. However, also keep in mind that you will have to format them to a specific drive in order to do this, after which they will be useless and you won’t be able to use them again in other devices.

More control over app permissions

App Permissions - Android Marshmallow

Although this may not seem as cool as the Now on Tap or other such features, it seems to be incredibly useful. Google has finally realized the importance of offering users more control over what the apps they install have access to, which iOS had realized years back.

The arrival of Marshmallow means that now you will be able to decide which permissions to be given to the apps you install, and which ones to be restricted. Some basic permissions, such as Internet access, would be given to all apps by default. However, allowing most of the other more sensitive permissions, such as access to contacts, camera, microphone, and so on, will be left to you to decide.

Some apps may not work at their best if not all permissions are granted, but it will be the app developers responsibility to make their apps run in a stable way without being given access to things they actually shouldn’t be needing.

The fingerprint API

Fingerprint API - Android Marshmallow

Finally, the much-awaited fingerprint API is here with Marshmallow’s arrival. Both the new Nexus devices launched by Google recently come with a fingerprint scanner. Furthermore, there will also be touchless payment systems, such as Android pay, that will simply be using the fingerprint scanner and offer a very hassle-free way to make payments using Android devices.

Conclusion

Android Marshmallow seems to be more of a refinement of stock Android, than as an evolution. It addresses some of the biggest weaknesses of the earlier version, while also offering a much higher level of customization, privacy, user-friendliness, and with features like Now on Tap and reverse charging, innovation.

Incoming search terms:

  • android 6 hack
  • TheMuch-AwaitedAndroidMarshmallow:CompleteOverview|HacksandGlitchesPortal

DISCLAIMER: Hackolo.com has no way associated on all external links from this post.

How to Complete the Verification Test and Simple Errors Click Here

See also:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *