Avez-vous vraiment besoin de SSL sur votre site Web?

Avez-vous besoin de SSL

Dernière mise à jour le 23 mars 2018 à 07:59

Avez-vous vraiment besoin de SSL

Il y a de nombreux webmasters qui ne le savent toujours pas Google privilégie désormais les sites utilisant SSL. La question de savoir si un certificat SSL est vraiment nécessaire pour un bon classement de recherche est maintenant un sujet de débat passionné au sein de la fraternité des webmasters et des spécialistes du marketing en ligne. Est SSL vraiment nécessaire pour un meilleur classement de recherche? Ou est-ce juste une autre bulle de marketing de recherche qui disparaîtrait après un certain temps? La réponse courte est à la fois «oui» et «non».

Si vous vendez des choses via votre site Web, vous aurez probablement besoin d'un certificat SSL. Plus important encore, si vous acceptez les paiements par carte de crédit, SSL est primordial pour la durabilité de votre entreprise en ligne. Cependant, cela n'implique pas que vous devrez obtenir SSL sur toutes les pages de votre site Web. Vous pouvez simplement utiliser SSL sur votre page de paiement. D'un autre côté, si vous utilisez PayPal (ou toute autre passerelle de paiement tierce), VOUS N'AVEZ VRAIMENT PAS BESOIN DE SSL. En effet, les clients vous paient directement à votre Compte marchand PayPal.

Offrez-vous des adhésions? Si oui, SSL est requis. En effet, un site Web basé sur l'adhésion recueille des informations confidentielles sur ses clients, telles que des adresses e-mail, des noms ou des numéros de téléphone. Si vous souhaitez sécuriser la confidentialité en ligne de vos utilisateurs enregistrés, un certificat SSL est indispensable. La certification SSL peut limiter les risques de vol de données et de violation de la vie privée. De même, si vos utilisateurs soumettent des informations importantes à l'aide de formulaires (par exemple, des informations personnelles, des photos ou des vidéos), vous avez certainement besoin de SSL pour sécuriser les informations ou données générées par l'utilisateur.

D'un autre côté, si vous ne faites que gérer un blog et que vous n'avez rien à vendre, pas de produits ou de services, pas d'abonnement, pas d'adhésion, obtenir SSL vous fera perdre beaucoup de temps.

Éléments à considérer avant d'utiliser SSL sur toutes les pages Web

  • La certification SSL augmente le quotient de fiabilité de votre site Web. Ainsi, la prochaine fois qu'un visiteur ou un acheteur essaiera d'acheter quelque chose sur votre site, il saura que ses informations et son argent passeront par une passerelle sécurisée.
  • Si vous pensez que Google aime SSL et que vous devriez l'implémenter pour plaire au Big G, vous pensez que c'est faux. Considérez d'abord les types de sites que vous utilisez, puis prenez une décision.
  • Si vous prévoyez de lancer un site Web affilié quelque part, il est préférable d'attendre quelques jours avant d'acheter des sous-domaines, etc. Après cela, vous pouvez opter pour SSL à l'échelle du site.

Il y a peu d'autres choses dont vous devez tenir compte.

Si vous optez pour https: // ou SSL et tous vos permaliens sont modifiés, vous perdrez vos empreintes sociales. Vos commentaires Google+, vos partages, vos likes, tout disparaîtra en un éclair. Avez-vous pensé à cela?

Vous pourriez rencontrer des problèmes de plug-in après la transition. Vous devrez peut-être modifier tous vos plug-ins.

Une fois SSL ajouté, vous devez ajouter à nouveau votre site Web aux outils Google pour les webmasters. Pendant ce temps, votre classement de recherche peut chuter considérablement.

Si vous avez besoin de SSL mais que vous n'avez pas les fonds nécessaires pour en obtenir un, vous pouvez obtenir des certificats SSL gratuits qui ne comprennent pas la sécurité de votre site Web. Ils sont listés ci-dessous:

SSL ou pas - Une dernière note

L'un des avantages importants de l'obtention du SSL est que vos utilisateurs vous feront confiance et que le taux de rebond sera considérablement réduit. En outre, votre classement de recherche s'améliorera également avec le temps. Mais si vous devez prendre en compte tous les avantages et inconvénients possibles d'obtenir SSL avant la transition.


Contenu sponsorisé:


2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
en_USEnglish es_ESEspañol de_DEDeutsch nl_NLNederlands ro_RORomână fr_FRFrançais

TOP:

Do You Really Need SSL on Your Website?

Last updated on by: Kalixto with one response
NOTE TO READERS: If you are reading a tutorial post, carefully read each and every instructions to avoid errors.

Do you really need SSL

There are many webmasters who still do not know that Google now favours sites that are using SSL. Whether SSL certificate is really required for good search rankings or not is now a heated topic of debate inside the fraternity of webmasters and online marketers. Is SSL really required for better search rankings? Or is it just another search marketing bubble that would disappear after some time? The short answer is both ‘yes’ and ‘no’.

If you are selling things through your website, you would probably need an SSL certificate. More importantly, if you are accepting payments through Credit Cards, SSL is paramount for your online business’s sustainability. However, this does not imply that you will have to get SSL across all the pages of your website. You might just use SSL on your checkout page. On the other hand, if you are using PayPal (or any other third-party payment gateway) YOU REALLY DON’T NEED SSL. This is because customers are paying you directly to your PayPal merchant account.

Are you offering memberships? If yes, SSL is required. This is because a membership-based website collects confidential information of its clients, such as email addresses, names or phone numbers. If you are keen on securing the online privacy of your registered users, an SSL certificate is a must. SSL certification can keep the chances of data stealing and breach of privacy at bay. Similarly, if your users submit important information using forms (e.g. personal information, photos or videos), you definitely need SSL to secure the user-generated information or data.

On the flip side, if you are just running a blog, and you have nothing to sell, no products or services, no subscriptions, no memberships, getting SSL will be a big waster of your time.

Things to consider before using SSL across all the web pages

  • SSL certification increases the trustworthiness quotient of your website. So next time when a visitor or buyer tries to purchase anything from your site, he will know that his information and money will pass through a secure gateway.
  • If you have a notion that Google loves SSL and you should implement it to please the Big G, you are thinking it wrong. First consider what types of site you are running and then take a decision.
  • If you have plans to launch affiliate website somewhere the down the line, it’s better if you wait for a few days before you buy subdomains etc. After that, you can opt for site-wide SSL.

There are few other things you need to take into account.

You might also like:


If you opt for https:// or SSL and all your permalinks are changed, you will lose your social footprints. Your Google+ comments, shares, likes, everything will be gone in a flash. Have you thought about that?

You might face plug-in problems after the transition. You might need to change all your plug-ins.

After SSL is added, you have to re-add your website to Google webmaster tools. Meanwhile, your search ranking may drop drastically.

If you need SSL but don’t have the fund to get one, you can get free SSL certificates out there that doesn’t comprised the security of your website. They are listed below:

SSL or not – A final note

One of the significant advantages of getting SSL is your users will trust you and bounce rate will be significantly decreased. Besides, your search rankings will also improve over time. But if you have to take in consideration all possible pros and cons of getting SSL before the transition.

DISCLAIMER: Hackolo.com has no way associated on all external links from this post.

How to Complete the Verification Test and Simple Errors Click Here

See also:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *