Tendances de l'utilisation de l'Internet mobile dans la région Asie-Pacifique

utilisation mobile dans le monde

Dernière mise à jour le 23 mars 2018 à 06:28

Tendance de l'utilisation d'Internet mobile

Internet mobile est susceptible de dépasser l’Internet haut débit fixe comme mode préféré pour accéder à Internet dans la région Asie-Pacifique. Dans cette enquête, les réponses de 1620 personnes dans 37 pays ont été enregistrées. Couvrant un large éventail de questions de Internet mobile mesures politiques adaptées aux tendances propres à la région; cette enquête met en évidence des faits très intéressants.

Bien que la pénétration du mobile dans la région soit proche de 42%, la divergence démographique est énorme. Alors que les zones développées comme Hong Kong, la Corée du Sud, l'Australie ont une pénétration proche de 100%, il existe certaines régions comme la Papouasie-Nouvelle-Guinée, au Népal où la pénétration mobile est un maigre 10%.

Tendances d'utilisation des données

La différence et la divergence sont visibles non seulement dans la pénétration d'Internet, mais aussi dans la qualité de service. Alors que l'utilisation moyenne des données sur une base mensuelle est d'environ 1 Go dans la région Asie-Pacifique, les habitants de pays comme la Chine et les Philippines n'utilisent que 200 à 300 Mo de données par rapport à leurs homologues du Japon et de Singapour qui utilisent en moyenne 1,5 à 2 Go. données mobiles.

Les différents types d'appareils et plans d'abonnement

Les smartphones avec connexion Internet sont l'un des modes d'accès Internet les plus utilisés, tandis que les portables sont les moins préférés. Les tablettes viennent juste après les smartphones en termes de préférences des clients.

Android contre iOS

  • Android avec des utilisateurs 80%
  • iOS avec utilisateurs 32%

Android, cependant, reste le système d'exploitation le plus populaire, 80% le préférant. L'iOS d'Apple occupe la deuxième position bien que seuls les utilisateurs de 32% aient voté pour. En outre, il a été remarqué que les utilisateurs relativement plus âgés accèdent à Internet en utilisant ce système d'exploitation.

En termes de plan d'abonnement, les répondants sont répartis presque également. 47% avait un abonnement prépayé tandis que 48% avait un abonnement mobile postpayé. Un petit 5%, cependant, n'avait pas de forfait mobile. L'abonnement prépayé était le plus élevé dans les groupes d'âge de 15 à 24 ans à 72%, alors que c'était exactement le contraire de la tendance chez les répondants âgés. Les utilisateurs de 67% dans les 45 ans et plus ont utilisé un abonnement postpayé. Le nombre maximum d'abonnements était le plus élevé parmi les 45-60 ans interrogés avec une majorité ayant plus de deux abonnements.

Modèle d'utilisation

Près de 90% des utilisateurs interrogés accèdent quotidiennement à Internet. Parmi eux, ceux qui possédaient des tablettes et des objets connectés ont vu utilisation maximale d'Internet à 95% et 96% respectivement. Les économies avancées ont également indiqué une tendance d'utilisation mobile plus élevée à 95%. Un autre résultat intéressant est le fait que 88% des utilisateurs qui se connectent moins de deux fois par semaine portent également ceux qui n'ont pas d'appareils mobiles comme principale source d'accès à Internet.

Activités principales

La question suivante était de savoir quel était exactement le but de l'accès Internet quotidien pour ces utilisateurs 90%? Les e-mails étaient la principale raison chez 90%. L'activité des médias sociaux et la recherche d'informations en ligne au 87% étaient les deux prochaines raisons importantes pour lesquelles les gens ont accédé à Internet via des appareils mobiles. L'accès aux réseaux sociaux, cependant, était le plus élevé dans la tranche d'âge des 15-24 ans à 92%. Les personnes âgées de 25 à 44 ans ont enregistré une activité 87% sur les plateformes de réseautage social, et ce nombre a continué à diminuer avec l'augmentation du profil d'âge.

Utilisation de l'application

Parmi les diverses applications disponibles, les applications de messagerie étaient les plus populaires à 88%, les applications de médias sociaux occupant la deuxième position à 85%. Les applications liées aux finances et au fitness étaient les moins populaires, enregistrant environ 30%.

Vitesse de connexion

Un autre élément clé à retenir était la vitesse de la connexion. Cela était directement proportionnel à l'utilisation globale et à la popularité. Une connexion plus rapide associée à un coût de données plus faible comprenant les deux catalyseurs clés qui ont conduit à une utilisation plus élevée à 77% et 68% respectivement.


Contenu sponsorisé:


2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
en_USEnglish es_ESEspañol de_DEDeutsch nl_NLNederlands ro_RORomână fr_FRFrançais

TOP:

Mobile Internet Usage Trends in Asia-Pacific Region

NOTE TO READERS: If you are reading a tutorial post, carefully read each and every instructions to avoid errors.

Mobile Internet Usage Trend

Mobile internet is likely to overtake fixed line broadband internet as the preferred mode to access internet in the Asia Pacific region. In this survey, responses of 1620 individuals across 37 countries were recorded. Covering a wide range of issues from mobile internet policy measures to region-specific trends; this survey highlights some very interesting facts.

Though mobile penetration is the region is close to 42%, the demographic divergence is huge. While developed areas like Hong Kong, South Korea, Australia boats of a near 100% penetration, there are some regions like Papua New Guinea, Nepal where mobile penetration is a meager 10%.

Data Usage Trends

The difference and divergence are visible not just in internet penetration but also the quality of service. While the average data usage on a monthly basis is seen around 1 Gb across Asia Pacific, people in countries like China and Philippines are using just 200-300 Mb data compared to their peers in Japan and Singapore who are using an average 1.5-2 Gb mobile data.

The Various Types of Devices & Subscription Plans

Smartphones with internet connection are one of the most widely used modes of internet access while wearable are the least preferred ones. Tablets come a close second after smartphones in terms of customer preferences.

Android VS iOS

  • Android with 80% users
  • iOS with 32% users

Android, however, remains the most popular operating system with 80% preferring it. The Apple’s iOS occupies second position though only 32% users voted for it. Also, it was noticed that the relatively older users access internet using this operating system.

You might also like:


In terms of the subscription plan, respondents are split almost equally. 47% had prepaid subscription while 48% had postpaid mobile subscription. A small 5%, however, did not have any mobile plan. The prepaid subscription was highest in the 15-24 age groups at 72% while the exact opposite was the trend among senior respondents. 67% users in the 45 years and above used postpaid subscription. The maximum number of subscription was highest among the 45-60 years respondents with a majority having more than two subscriptions.

Usage Pattern

Nearly 90% of the respondent users access internet every day. Among them, those who owned tablets and wearables saw maximum internet usage at 95% and 96% respectively. Advanced economies too indicated a higher mobile usage trend at 95%. Another interesting outcome was the fact that 88% of the users who went online less than twice a week also wear the ones who did not have mobile devices as the primary source of internet access.

Primary Activities

The next ponderable was what exactly was the purpose of everyday internet access for these 90% users? Emails were the key reason at 90%. Social media activity and searching for information online at 87% each were the next two important reasons why people accessed internet through mobile devices. Social networking access, however, was the highest in the 15-24 age group at 92%. Those between 25-44 years recorded 87% activity on social networking platforms, and this number kept decreasing with increasing age profile.

Application Usage

Among the various applications available, messaging applications were most popular at 88% with social media apps occupying the second position at 85%. Finance and fitness related applications were least popular ones recording around 30% share.

Connection Speed

Another key takeaway was the speed of the connection. This was directly proportionate to the overall usage and popularity. Faster connection coupled with lower data cost comprised of the two key catalysts that led to higher usage at 77% and 68% respectively.

DISCLAIMER: Hackolo.com has no way associated on all external links from this post.

How to Complete the Verification Test and Simple Errors Click Here

Featured Content...


See also:

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *