Question traitée: l'iPhone / iPad peut-il être infecté par un virus?

Virus sur iPhone

Dernière mise à jour le 23 mars 2018 à 07:55

Virus sur iPhone

Quand nous parlons de sécurité, tout le monde félicite l'Ipad et l'iPhone qu'ils ont une meilleure sécurité contre les virus et les logiciels malveillants, et qu'ils sont de meilleurs appareils que leur homologue Android.

Cependant, les événements récents de failles de sécurité et fuite de photos de célébrités grâce à une application iPhone iCloud faire reconsidérer si les virus iPhone existent vraiment. C'est juste une triste expérience que le virus iPad soit maintenant courant parmi les utilisateurs d'iPad.

Virus sur iPhone / iPad ou tout appareil iOS

Il est largement admis que l'iPhone ne peut pas contracter de virus. En fait, c'est pratiquement impossible parce que les iphones mécanisme tellement ces fichiers étranges n'ont pas accès aux répertoires système à moins qu'ils ne proviennent de l'Apple Store. C'est la raison pour laquelle il n'est pas possible de charger des documents à partir d'appareils tiers sur des iPhones et d'autres produits Apple. Cette méthode permet de garder les appareils iOS très sûrs et sécurisés contre les programmes intrus.

L'iPhone / iPad peut-il être infecté par un virus?

Grand OUI! C'est à ce moment que la mesure de sécurité est compromise lorsque les utilisateurs jailbreak leurs appareils Apple. Jailbreak équivaut à 'root' sur les appareils Android. Lorsque vous jailbreaker un appareil Apple, cela signifie que vous contournez intentionnellement les systèmes par défaut sur vos appareils Apple. Jailbreaker vos appareils Apple expose votre appareil au virus iOS.

Idéalement, lorsque les gadgets iOS ne sont pas jailbreakés, il est presque impossible d'avoir des virus sur les appareils iOS, mais des événements récents ont montré que les logiciels malveillants ciblent essentiellement l'iPhone et l'iPad, les produits Apple sont soumis à des attaques de programmes malveillants qui envahissent son iOS. Les virus iPhone fonctionneront également sur les appareils iPad tant que l'appareil exécute un logiciel iOS.

Il est impossible que les virus pénètrent dans le système iOS des appareils Apple. Cependant, on ne peut pas dire la même chose des malwares. Les programmeurs maléfiques sont occupés à inventer des logiciels malveillants ennuyeux avec des capacités qui peuvent envahir pratiquement n'importe quel appareil connu.

Très peu d'utilisateurs d'Apple ont la malchance de contracter des logiciels malveillants via leur navigateur.

Liste des virus connus sur les téléphones

On pense que certains virus iPhone font le tour. Vaut-il mieux les observer de près afin de pouvoir les prévenir à l'avenir ou lorsque nous les identifions, nous pouvons demander de l'aide immédiatement.

  • XcodeGhost

Un programme malveillant qui était développé en Chine, qui est la raison qui affecte l'App Store chinois, et Angry Bird 2 est l'une des applications affectées. Cela pourrait devenir une menace en raison de l'incapacité des programmeurs chinois à télécharger Xcode, en raison de sa taille, environ 3,9 G, ils ont téléchargé une version plus rapide qui est xcodeghost.

Xcodeghost injecte des commandes cachées aux applications développées à l'aide de la commande et environ 39 applications sont déjà victimes. Le virus Xcodeghost sur votre iPhone enverra de mauvaises commandes à votre navigateur, ouvrant plusieurs navigateurs à la fois, et peut même envoyer une commande pour ouvrir l'Apple Store, mais peut demander votre autorisation pour télécharger quoi que ce soit.

  • Attaques masquées

L'attaque de masque est plus ou moins un app appât qui se comporte comme de vraies applications sur votre iPhone et iPad et vole vos informations personnelles.  Attaque de masque est si sophistiqué qu'il utilise les mêmes identifiants que les applications existantes, ce qui rend difficile l'arrêt.

Jusqu'à présent, le seul moyen de sortir est d'installer des applications provenant de l'Apple Store. L'attaque de masque est capable de remplacer Gmail et les applications bancaires par une fausse application qui volera vos données que vous lui donnez.

Il attaque à la fois les appareils jailbreakés et non jailbreakés, il est donc conseillé de faire attention aux applications que vous installez sur vos appareils Apple.

  • Le Wirelurker

Techniquement, wirelurker est un Virus cheval de Troie qui a été infusé dans des logiciels iOS volés, comme des fichiers exécutables Windows et des jeux. Il se comporte comme s'il voulait installer une application piratée sur vos appareils iOS et infecter vos iPhones et iPad.

Wirelurker n'est pas un virus dans son vrai sens, en ce sens qu'il n'est pas transmis d'un appareil iOS à un autre comme les autres menaces conventionnelles, mais qu'il se propage via une connexion USB vers un appareil MAC ou Windows après des téléchargements à partir de sites Web chinois.

  • Méchant ACMA

Les logiciels malveillants qui font des ravages sur les iPhones et les iPad du monde entier et l'Australie est le marché le plus touché. Ce qui le rend extrêmement dangereux, c'est qu'il a le possibilité de verrouiller le navigateur des appareils iPhone et iPad, et faites en sorte qu'il ne se connecte plus jamais à Internet. Les appareils infectés sont verrouillés et inutilisables.

Un message informant les utilisateurs de certaines atrocités qu'ils ont commises sera affiché et leur ordonnera de payer un certain montant avec leur carte de crédit avant d'être arrêtés. Le virus ACMA peut même installer un compte à rebours sur l'appareil qui donnera au propriétaire de l'appareil un maximum de 72 heures pour payer ou se faire arrêter.

  • Xsser

Xsser est un cheval de Troie par conception. Il a d'abord été envoyé aux utilisateurs de WhatsApp sous forme de message anonyme. L'idée est essentiellement de tromper les gens pour qu'ils obtiennent leurs informations. Il profite des grands événements comme les rassemblements politiques, les événements sportifs et autres rassemblements sociaux pour profiter des victimes sans méfiance

Protéger votre appareil iOS contre les virus nuisibles

Bien que si vous avez un appareil non bloqué, cela vous donne la couche supérieure de mesure de sécurité pour votre appareil. Vous avez toujours d'autres options pour protéger votre téléphone.

  • Installez une application antivirus
  • Soyez prudent sur les fichiers que vous téléchargez
  • Ne visitez pas de sites Web suspects
  • Ne donnez pas plus d'informations au site Web qui demande des informations délicates.
  • Ne cliquez pas sur les liens de votre e-mail vous demandant de vérifier / modifier votre mot de passe ou quelque chose de similaire.

Avec les tendances actuelles, on ne suppose plus que l'iPhone et l'iPad peuvent être infectés par des virus, et les virus iOS sont aussi frustrants que tout autre type de virus que nous avons rencontré dans le passé.

Il est conseillé de ne pas jailbreaker vos appareils Apple et d'éviter de télécharger sur l'Apple Store chinois, en particulier les applications dont vous ne pouvez pas prouver la source.


Contenu sponsorisé:


5 Commentaires

  1. ils prétendent être inhackables, mais regardez ces célébrités utilisateurs d'iphone. Internet se régale de leurs nus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
en_USEnglish es_ESEspañol de_DEDeutsch nl_NLNederlands ro_RORomână fr_FRFrançais

TOP:

Question Answered: Can iPhone/iPad Get Virus?

NOTE TO READERS: If you are reading a tutorial post, carefully read each and every instructions to avoid errors.

Virus on iPhone

When we talk about security, everybody gives kudos to Ipad and iPhone that they have better security against viruses and malware, and that they are better devices than android counterpart is.

However, recent events of security breaches and leaked photos of celebrities due to an iphone app iCloud make people reconsider if iPhone viruses truly exist. It just a sad experience that iPad virus is now common among iPad users.

Virus on iPhone/iPad or any iOS Device

It is widely believed that iPhone cannot contract viruses. In fact, it is practically impossible because iphones mechanism so much those strange files are not given access to the system directories unless they are from the apple store. This is the reason is not possible to load documents from third party devices on iPhones and other apple products. This method helps to keep iOS devices very safe and secure from intruding programs.

Can iPhone/iPad Get Virus?

Big YES! This is when security measure is compromised when users deliberately jailbreak their apple devices. Jailbreak is equivalent to ‘root’ on android devices. When you jailbreak an apple device, it means that you intentionally bypass default systems on your apple devices. Jailbreaking your apple devices exposes your device to iOS virus.

Ideally, when iOS gadgets are not jailbreaked, it is almost impossible to have viruses on  iOS devices, but recent events showed that malicious software is targeting iPhone and iPad basically, apple products are subject to attacks from malicious programs that invades its iOS. iPhone viruses will be also work on iPad devices as long as the device is running an iOS software.

It is impossible for viruses to get into iOS system of apple devices. However, we cannot say the same thing about malware. Evil programmers are busy inventing annoying malware with capabilities that can invade virtually any known device.

Very few apple users are unfortunate to contract malware through their browsers.

List of known viruses on phones

Some iPhone viruses are believed to be making the round. Is better we observe them closely in order to be able to prevent them in the future or when we identify them, we can seek help immediately.

  • XcodeGhost

A malicious program that was developed in China, which is the reason is affecting Chinese App store, and Angry Bird 2 is one of apps affected. It may come to become a threat due to Chinese programmers’ inability to download Xcode, because of its size, about 3.9G, they downloaded a faster version which is xcodeghost.

Xcodeghost injects hidden commands to apps developed using the command and about 39 apps are victims already. Xcodeghost virus on your iPhone will send wrong commands to your browser, opening multiple browsers at a time, and may even send a command to open apple store, but may request your permission to download anything.

You might also like:


  • Masque Attacks

Masque attack is more or less a bait app that behaves like real apps on your iPhone and iPad and steals your personal information.  Masque attack is so sophisticated that it uses the same identifiers as existing apps, which make it challenging to stop.

So far, the only way out is to install apps that come from the apple store. Masque attack is capable of replacing Gmail and banking apps with a fake app that will steal your data that you give it.

It attacks both jailbroken and none jailbroken devices, so it is advisable to be careful of apps you install on your apple devices.

  • The Wirelurker

Technically, wirelurker is a Trojan virus that was infused into stolen iOS software, like windows executable files, and games. It behaves as if it wants to install pirated app on your iOS devices and infects your iPhones and iPad.

Wirelurker is not a virus in its real sense, in that it is not transmitted from iOS device to another like the other convention threats but, it spreads through USB connection to MAC device or windows following downloads from Chinese websites.

  • Nasty ACMA

Malicious software that is wreaking havoc to iPhones and iPad devices world over and Australia is the most hit market. What makes it extremely dangerous is that it has the ability to lock iPhone and iPad devices browser, and make it never to connect to the internet again. Infected devices are locked and unusable.

A message informing users of certain atrocity they have committed will be displayed and instruction them to pay a certain amount with their credit cards before they are arrested. ACMA virus may even install countdown timer on the device that will give the device owner maximum of 72 hours to pay up or get arrested.

  • Xsser

Xsser is a Trojan horse by design. It was first sent to users of WhatsApp as an anonymous message. The idea is basically, tricking people to get their information. It takes advantage of big events like political gathering, sporting events and other social gatherings to take advantage of unsuspecting victims

Protecting your iOS device Against Harmful Viruses

Although if you have an unjailbreaked device which gives you the top layer of security measure for your device. You always have other options to protect your phone.

  • Install an Anti-virus app
  • Be cautious on the files you download
  • Do not visit suspicious websites
  • Do not give more information to website that asks delicate info.
  • Do not click links on your email requiring you to verify/change your password or something similar.

With the current trends, it is no longer an assumption that iPhone and iPad can get viruses, and iOS viruses are as frustrating as any other kind of viruses we have met in the past.

It is advisable not to jailbreak your apple devices, and to avoiding downloading on Chinese apple store especially apps you cannot prove its source.

Incoming search terms:

  • can iphones get viruses 2017
  • can an iphone get a virus
  • antivirus ipad
  • how to remove virus from iphone
  • devices that have viruses
  • can you get a virus on your ipad
  • can the iphone get viruses

DISCLAIMER: Hackolo.com has no way associated on all external links from this post.

How to Complete the Verification Test and Simple Errors Click Here

Featured Content...


See also:

5 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *