Top 5 des cybercrimes de tous les temps

Top 5 des cybercrimes de tous les temps

Le cyberespace a pris d'assaut le monde avec ses nombreuses applications. L'une de ces nombreuses applications est la capacité d'Internet à stocker de vastes niveaux de données confidentielles. Les pirates sont souvent attirés par le prix de ces données. Ce sont les mêmes personnes qui nous donnent la chance d'ouvrir nos oreilles à certains des hacks de données les plus prolifiques de l'histoire. Une chose commune à tous ces cybercrimes est qu'une seule personne vole des données sur les serveurs d'institutions géantes. Voici les cinq principaux hacks de données qui ont les bruits les plus forts de la dernière décennie.

Voici la liste des 5 meilleurs cybercrimes de tous les temps!

1. Création de CradersMarket par Max Vision

L'histoire remonte à 2006 lorsque Vision maximale était un ancien chercheur en sécurité informatique. C'est au même moment qu'il s'est transformé en hacker professionnel de chapeau noir. Il a mesuré et mis à l'échelle l'ordinateur sous terre et y a trouvé plusieurs vulnérabilités. Lors d'un hack-fest qu'il a dirigé depuis sa maison de San Francisco, «Iceman» a regardé les forums de cardeurs en ligne. Ce sont les forums qui ont conduit un commerce ininterrompu de fausses pièces d'identité, de données volées et d'autres services entre fraudeurs et pirates.

Une fois qu'Iceman a piraté toutes les données du site, il a tout transformé dans son propre site Web, CradersMarché. En peu de temps, le marché des Craders est devenu le marché le plus puissant pour les cybercriminels anglophones - la force étant de 6000 membres. C'était suffisant pour attirer l'attention des agents fédéraux, qui avaient réussi à accéder à certains des sites piratés par Iceman. Un an plus tard, le Le FBI a arrêté Max de sa cachette. Max «Iceman» Vision attend maintenant sa condamnation pour avoir volé des numéros de 2 millions de cartes de crédit.

2. RBS Worldpay Heist

Quand des nouvelles de la Braquage RBS est sorti au grand jour, les gens n'y accordaient pas beaucoup d'importance, raison pour laquelle RBS Worldpay a déclaré en décembre que la fraude n'avait touché qu'une centaine des 1,8 million de cartes-cadeaux et de comptes de paie. Les marées ont tourné quand il a été révélé que les fraudeurs avaient relevé les limites de retrait sur 44 des 100 comptes à $500,000. Ensuite, une armée mondiale de caissiers a giflé des retraits intermittents rapides de tous les comptes.

Par conséquent, plus de 130 distributeurs automatiques de billets d'environ 50 villes d'Atlanta à Moscou ont été touchés simultanément. Les retraits ont commencé peu après minuit, heure de l'Est, le 8 novembre 2008. Le résultat - les guichets automatiques ont suinté $9,5 millions d'argent liquide en une seule journée! Au cours du même mois, les États-Unis ont mis en accusation quatre personnes, qui auraient été les meneurs du braquage. Ces personnes se trouvent maintenant en Moldavie, en Russie et en Estonie. Le sort de ces personnes, pourrait-on présumer, est étroitement scellé.

3. «Get Rich or Die Tryin» Albert Gonzalez

Le nom Albert Gonzalez a été notoirement, ou plutôt tristement célèbre, lié au slogan ci-dessus. De 2004 à 2008, Gonzalez et ses serviteurs ont effectué certains des plus grands vols de données de l'histoire enregistrée en Amérique et en Russie. L'équipe a largement volé les données de la bande magnétique à certains et les a vendues sur le marché noir. Le gang a largement utilisé des hacks Wi-Fi et Injection SQL et des entreprises comme TJX, 7-Eleven, Office Max et Dave & Buster ont surgi. Heartland Payment Systems a été le seul contributeur de 130 millions de cartes de débit et de crédit.

L'offensive a converti Gonzalez en millionnaire du jour au lendemain ($1,1 million ont été retrouvés enterrés dans la cour de ses parents). En plus de cela, Gonzalez et son équipe ont réussi à exposer les mesures de trous de boucle dans l'infrastructure de sécurisation des cartes. Il n'est que ironique que Gonzalez ait été autrefois un informel pour le Service secret américain. Dans son plaidoyer, il a envisagé un peine d'emprisonnement de 17 à 25 ans. Étant donné qu'un de ses anciens complices a été condamné à 30 ans dans une prison turque, l'affaire pourrait être sévèrement portée pour Gonzalez.

4. Rise of the Conficker Bot

Il peut être prudent d'attribuer le titre de l'innovation de chapeau noir la plus influente aux robots. C'est vrai, Conficker est le plus grand et le meilleur du lot. Dès le début, les attentes en matière de problèmes du bot étaient pratiquement énormes. Mais juste parce que le bot n'a pas déchiré Internet, comme la presse grand public et les médias l'avaient prédit, le bot n'était pas impressionnant. Le bot incarne l'apogée du cryptage et a toujours eu des chercheurs en sécurité dans un correctif.

Au cours de ses meilleurs jours, Conficker avait construit des nids dans le haut de 15 millions de boîtes Windows, dont la plupart étaient situés au Brésil et en Chine. La plupart des experts semblaient d'accord avec l'idée que le bot était la création d'une équipe de codeurs hautement qualifiés et organisés. Plusieurs personnes ont fait allusion à la possibilité que l'équipe soit basée hors d'Ukraine. L'angle du profit était de vendre un faux produit anti-malware aux utilisateurs concernés pour $49.95. Peu de robots ont égalé le Conficker depuis lors.

5. Money-Mules

L'arnaque Money Mules est apparue en 2009 et a été largement considérée comme une innovation issue de l'ancien Empire soviétique. Le mécanisme dans lequel Money Mules a été exécuté était simple: des chevaux de Troie spécialisés comme URLZone et Zeus ont été utilisés pour cibler principalement les petites entreprises. En fait, un nombre impressionnant de petites entreprises ont été ciblées pendant cette période. Les chevaux volaient les informations d'identification bancaires en ligne de ces entreprises et initieraient des virements électroniques à hauteur de plusieurs milliers de dollars.

Contrairement à la plupart des autres hacks, Money Mules était assez plus sûr pour une partie du hacker. Le cheval de Troie couvrirait principalement l'affaire en réécrivant les relevés bancaires des victimes. Dans la plupart des autres cas, le pirate essuyait simplement le lecteur. De cette façon, ils pourraient réussir à garder la cible hors d'Internet pendant un certain temps. L'argent volé était envoyé aux mulets (souvent recrutés par le biais d'offres frauduleuses de travail à domicile). C'était le travail de ces mules d'envoyer de l'argent aux pirates via Moneygram. Souvent considéré comme la cybercriminalité parfaite, le FBI dit, cela a rapporté la hausse de $100 millions. Et ce n'est qu'un chiffre approximatif.


Contenu sponsorisé:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
en_USEnglish es_ESEspañol de_DEDeutsch nl_NLNederlands ro_RORomână fr_FRFrançais

TOP:

Top 5 Cybercrimes of All Time

NOTE TO READERS: If you are reading a tutorial post, carefully read each and every instructions to avoid errors.

Top 5 CyberCrimes of all Time

The cyberspace has taken the world by storm with its many applications. One of these many applications is the capacity of the internet to store vast levels of confidential data. Hackers are often lured by the price of this data. These are the same people that give us the chance to open our ears to some of the most prolific data-hacks in history. One common thing about all these cybercrime is a single person stealing data from the servers of giant institutions. Here are the top five data hacks that have the loudest noises in the past decade.

Here’s the list of the top 5 Cybercrimes of all time!

1. CradersMarket Creation by Max Vision

The story dates back to 2006 when Max Vision used to be a former computer security researcher. It was in the same time when he turned himself into a professional black hat hacker. He measured and scaled the computer underground and found several vulnerabilities in it. In a hack-fest that he conducted from his house in San Francisco, “Iceman” eyed the online carder forums. These were the forums that conducted uninterrupted trade of fake IDs, stolen data and other services among fraudsters and hackers.

Once Iceman hacked out all the data from the site, he turned it all inside his own website, CradersMarket. In no time, Craders market became the strongest marketplace for English speaking cybercriminals – the strength being 6000 members. This was enough to catch the attention of federal agents, who had managed to get into some of the sites that Iceman has hacked. A year later, the FBI arrested Max from his hideout. Max “Iceman” Vision now awaits his sentence for stealing numbers of 2 million credit cards.

2. RBS Worldpay Heist

When news about the RBS heist came out in the open, people did not attach much importance to it, the reason bring RBS Worldpay’s proclamation on December that that the fraud had only affected some 100 out of the 1.8 million gift card and payroll accounts. The tides turned when it was out in the open that the fraudsters had raised withdrawal limits on 44 of the 100 accounts to a staggering $500,000. Next, a global cashers’ army slapped intermittent rapid-fire withdrawals from all the accounts.

Consequently, above 130 ATMs of about 50 cities from Atlanta to Moscow were simultaneously hit. The withdrawals started shortly after midnight in Eastern Time on November 8, 2008. The result – the ATMs oozed out $9.5 million of cold cash in one single day! In the same month, the United States carried out indictment of four people, who allegedly were the ringleaders in the heist. These people are now in Moldova, Russia and Estonia. The fate of these people, one would presume, lies tightly sealed.

3. “Get Rich or Die Tryin” Albert Gonzalez

The name Albert Gonzalez has been famously, or rather infamously linked with the above slogan. From 2004 to 2008, Gonzalez and his minions carried out some of the biggest data thefts of recorded history in America and Russia. The team extensively stole the magnetic strip data from some and sold it in the black market. The gang extensively used Wi-Fi hacks and SQL injection and popped up companies like TJX, 7-Eleven, Office Max and Dave & Buster’s. Heartland Payment Systems was the sole contributor of 130 million debit and credit cards.

You might also like:


The offensive converted Gonzalez into an overnight millionaire ($1.1 million were found buried in his parent’s backyard). Aside this, Gonzalez and team were successful in exposing the loop holes measures in the card-securing infrastructure. It is only ironical that Gonzalez was once an informal for the American Secret service. In his plea, he has envisioned a prison term of between 17 and 25 years. Given that a former accomplice of his was sentenced to 30 years in a Turkish prison, the case could be severely wore for Gonzalez.

4. Rise of the Conficker Bot

It can be safe to attribute the title of the most influential black hat innovation to bots. It that is true, Conficker is the biggest and best of the lot. Right from the start, the trouble expectations from the bot were practically huge. But just because the bot did not rip through the internet, like the mainstream press and media had predicted, the bot wasn’t impressive. The bot epitomizes the zenith of encryption and had security researchers in a fix all the while.

During its best days, Conficker had built nests in the upward of 15 million Windows boxes, most of which were located in Brazil and China. Most experts seemed to agree with the notion that the bot was the creation of a highly skilled and organized team of coders. Several people have hinted on the possibility that the team is based out of Ukraine. The profit angle was to sell a fake anti-malware product to affected users for $49.95. Not many bots have matched the Conficker since then.

5. Money-Mules

The Money Mules scam emerged in 2009, and was widely thought to be an innovation stemming out of the erstwhile Soviet Empire. The mechanism in which Money Mules was carried out was simple: specialized Trojan horses like URLZone and Zeus were used to target mostly small businesses. In fact a staggering number of small businesses were targeted during that time. The horses would steal the online banking credentials from these businesses and initiate wire transfers to the tune of several thousand dollars.

Unlike most other hacks, Money Mules was fairly safer on part of the hacker. The Trojan horse would mostly cover up the case by rewriting the bank statements of the victims. On most other occasions the hacker would simply wipe off the drive. This way, they could manage to keep the target off the internet for a while. The stolen money would be sent over to the mules (often recruited through fraudulent work-at-home offers). It was the job of these mules to send the money to the hackers through Moneygram. Often tagged as the perfect cybercrime, the FBI says, this has raked in the upward of $100 million. And that is only a ballpark figure.

Incoming search terms:

  • top 5 cybercrimes

DISCLAIMER: Hackolo.com has no way associated on all external links from this post.

How to Complete the Verification Test and Simple Errors Click Here

Featured Content...


See also:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *