Vous pensez que la technologie est tout bon? Réfléchissez encore.

Les problèmes de santé liés à la technologie

Dernière mise à jour le 27 mai 2020 à 03:10

La technologie n'est pas toujours bonne! Voici quelques effets négatifs de la technologie.

Combien de fois avez-vous surpris une personne âgée ou juste un millénaire demandant à quelqu'un de la génération actuelle de ranger son téléphone? En fait, en Asie du Sud, la plupart des mères blâment l'utilisation continue du téléphone par leurs enfants pour chaque problème auquel elles sont confrontées. Par exemple, un adolescent peut aller voir sa mère pour se plaindre du fait que quelque chose comme lui ne trouve pas ses choses que nous appelons cette technologie négative.

Il y a une chance 60% que la mère réponde en disant: «Vous êtes toujours sur votre téléphone, pas étonnant que vous ne puissiez pas savoir où vous mettez les choses». La technologie a définitivement rendu nos vies plus faciles. Depuis les téléphones, les médias sociaux jusqu'aux formes encore plus avancées de technologies utilisées dans la science médicale, le monde mécanique, l'espace, etc. La technologie nous a aidés à voir et à faire les choses facilement.

Cependant, tout a ses avantages et ses inconvénients. En ce qui concerne la technologie, même maintenant, de nombreuses personnes hésitent à en maximiser l’utilisation, car elles ont évidemment causé des problèmes. Eh bien, la technologie sert bien son objectif, celui de rendre les choses plus faciles. Mais, nous, les humains, ne savons souvent pas la bonne façon de l'utiliser ou de l'utiliser à un rythme plus élevé que nécessaire.

Nous savons tous ce que la technologie nous permet de réaliser, mais aujourd'hui, découvrons comment elle peut aussi nous affecter négativement. Parce que nous ne pouvons prévenir les effets négatifs qu'en le connaissant bien.

Effets négatifs de la technologie: ceux dont il faut être conscient

#1 Problèmes de santé.

effets négatifs de la technologie

Cela ne devrait pas vous surprendre. Même lorsqu'il n'y avait pas de téléphone sur lequel se concentrer, les gens appréciaient l'exercice physique. Avec les smartphones, les jeux vidéo, etc. Dans le scénario, l'exercice physique est encore plus valorisé mais aussi loin que possible.

Alors, quels sont les types de problèmes de santé auxquels vous pourriez être confronté en raison de la technologie?

Obésité: Le premier n'est rien d'autre que l'obésité. De nos jours, les enfants préfèrent rester à la maison, s'asseoir sur le canapé, regarder des séries et des films Netflix et éviter de sortir. Et qu'est-ce qu'un film sans nourriture à consommer?

Par conséquent, les gens se reposent et se nourrissent plus que nécessaire, ce qui augmente leur taux de cholestérol et les rend obèses.

Douleurs au dos et au cou: Vous n'apportez pas l'écran à votre visage mais vous dirigez votre visage vers l'écran. Cela met votre cou et votre dos dans une position étrange qui leur nuit vraiment à long terme. La génération actuelle éprouve plus de douleurs au dos et au cou que les générations précédentes à leur âge.

Problèmes oculaires: La lumière et les rayons émis par les écrans ne sont pas aussi innocents que la lumière naturelle. Ainsi, lorsque vous regardez un écran pendant des heures excessives, cela met vos yeux à rude épreuve qui s'aggrave avec le temps. Cela entraînera des visions réduites et floues, de la douleur, de l'arrosage, etc.

À part cela, votre main, vos doigts, votre pouce, etc. peuvent également en souffrir.

#2 Problèmes de sommeil.

Combien de fois vous êtes-vous couché pour dormir, ce n'est qu'un des effets négatifs de la technologie. Vous ne vous sentez pas somnolent et avez recommencé à naviguer sur votre téléphone? Finalement, vous avez peut-être dormi lorsque les oiseaux ont commencé à pépier. C'est en fait une boucle sans fin.

Les gens utilisent souvent leur téléphone moins d'une heure avant de dormir. Cela ne cause pas seulement des problèmes avant de dormir, mais aussi lorsque vous vous réveillez. Vous aurez plus de mal à dormir chaque nuit et lorsque vous vous réveillez, vous vous sentez simplement fatigué et ne pouvez pas vous concentrer.

C'est encore plus difficile à éviter car la plupart des travaux sont envoyés en ligne, vous devez donc le vérifier avant de dormir. Mais, vous devriez l'éviter autant que possible car les rayons émis gênent vraiment les habitudes de sommeil en atteignant la mélatonine sous votre peau.

#3 Entrave la santé mentale.

problèmes négatifs avec la technologie

Le nombre d'adolescents déprimés est actuellement très élevé. Vous rencontrerez un jeune garçon parfaitement bien qui a tout dans la vie, mais vous le verrez probablement parler de sa dépression. Bien que ce ne soit peut-être pas la chose la plus précise à dire, la technologie a un impact sur la santé mentale et provoque la dépression, l'anxiété et plus encore.

Maintenant, la question est de savoir comment? Vous voyez, lorsque vous vous connectez aux médias sociaux, vous publiez les meilleures photos que vous avez et les meilleures histoires que vous avez vécues. Même lorsque vous publiez des messages tristes, il y a du sarcasme et une ambiance positive.

Et d'autres font de même. Donc, ce à quoi vous êtes exposé dans les médias sociaux est le meilleur côté de la vie qui ne se produit pas tous les jours, mais vous pensez que cela se produit dans la vie de quelqu'un d'autre. Même lorsque vous passez une bonne journée et que vous rentrez à la maison pour voir que quelqu'un d'autre a eu une journée encore plus belle, vous sentez que ce n'était pas suffisant pour vous.

C'est ainsi que la technologie affecte souvent la santé mentale.

#4 Réduction de la tendance à réfléchir profondément.

Un autre effet négatif de la technologie est qu'elle vous permet de tout mettre entre vos mains en un clic. Vous n'avez pas à passer des heures à trouver un fait dans une bibliothèque, vous n'avez pas à vous souvenir de choses car vous pouvez facilement le trouver sur Internet. De plus, vous n'avez pas besoin d'analyser ou de réfléchir en profondeur car il existe déjà une explication quelque part en ligne.

En conséquence, les enfants, surtout ces jours-ci, n'ont pas vraiment une grande imagination ou des capacités de réflexion. Ils prennent simplement des informations et les digèrent.

#5 Manque de développement des compétences.

Lorsque vous résolvez des mathématiques, vous pouvez facilement utiliser une calculatrice pour trouver les réponses. C'est ce que fait la technologie. Bien que cela réduise le temps requis, cela réduit également vos compétences.

Grâce à la technologie, aux vidéos YouTube et plus encore, vous savez ce qui peut être fait et comment le faire en utilisant la technologie. Mais que se passerait-il si vous étiez bloqué sur une île sans rien? Sauriez-vous comment survivre? Nan. Donc, cela réduit certainement les compétences pratiques.

#6 Réduction des interactions sociales.

manque d'interactions sociales

La technologie rend les gens à la fois plus sociaux et non sociaux. Les gens parlent toute la journée et toute la nuit des médias sociaux. Cependant, lorsqu'ils se rencontrent, ils retournent dans leurs propres cavernes en se concentrant sur le téléphone qu'ils ont en main plutôt que de parler. Voici un journal détaillé sur le mauvais côté des médias sociaux.

#7 Dépendance accrue.

Lorsque les gens s'ennuient en classe, ils sortent sournoisement leur téléphone pour passer le temps, ce qui a des effets négatifs de la technologie sur les enfants et les étudiants. Même lorsqu'ils font la queue ou dans toute autre situation difficile, les gens ne se goûtent pas mais sortent leur téléphone pour les aider. Par exemple, lors de quelques combats, l'un d'entre eux peut facilement se mettre en ligne pour un confort et une consolation faciles, ce qui conduit souvent à la triche.

Ainsi, les gens perdent le contrôle de leur propre nature humaine et laissent la technologie tout gérer à leur place. Les enfants ne veulent pas manger s'ils n'ont pas de temps d'écran.

#8 Crimes faciles.

À mesure que les gens peuvent cacher leur identité en ligne, des crimes comme la cyberintimidation et bien d'autres deviennent de plus en plus courants. Il est également plus facile de s'en tirer avec de tels crimes.

#9 Manque d'intimité.

Tout ce que vous faites et dites en ligne est enregistré quelque part. Imaginez que toutes vos photos, messages et vidéos soient diffusés dans le monde entier en raison d'une défaillance du système de confidentialité mondial. Cela semble effrayant, n'est-ce pas? Sur un article posté par Centre de recherche Pew Ça disait

croient qu'il n'est pas possible de vivre la vie quotidienne sans être suivi

Mais c'est possible et c'est ainsi que la technologie peut même détruire des vies.

#10 Exposition précoce et excessive.

Il n'y a fondamentalement aucune limite à ce que vous pouvez trouver sur Internet. Les enfants sont exposés trop tôt à des contenus pour adultes et à des contenus beaucoup plus violents. Cela normalise de nombreux crimes pour eux et diminue gravement les normes éthiques.

Ils grandissent pour croire que beaucoup de choses sont bonnes alors qu'en réalité elles ne le sont pas.

En conclusion

Tout a des avantages et des inconvénients et la technologie a plus d'avantages que d'inconvénients. La façon dont cela affecte quelqu'un dépend entièrement de la façon dont quelqu'un l'utilise. Par conséquent, réduisez le temps de visionnage des enfants, parlez des problèmes et trouvez des moyens de les réduire.

Il n'est pas possible de revenir à un âge plus précoce, mais il est certainement possible de contrôler les effets négatifs et d'aller vers un avenir meilleur.


Contenu sponsorisé:


2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
en_USEnglish es_ESEspañol de_DEDeutsch nl_NLNederlands ro_RORomână fr_FRFrançais

You think Technology is All Good? Think Again.

The health problems with technology

Technology is not all good! Here’s some negative effects of technology.

How often have you caught an elderly or just a millennial asking someone of the current generation to put their phones away? In fact, in South Asia, most mothers blame the continuous use of phones by their children for every problem they face. For example, a teenager might go to his mother to complain about something like him not finding his things.

There is a 60% chance that the mother will reply saying “You are always on that phone of yours, no wonder you cannot keep track of where you put things”. Technology has definitely made our lives easier. Starting from phones, social media to even higher forms of technology used in medical science, mechanical world, space, etc. Technology has helped us see and do things easily.

However, everything has its pros and cons. When it comes to technology, even now many people are reluctant to maximize the use of it because it has, evidently, caused problems. Well, technology serves its purpose well, the purpose of making things easier. But, we humans, often do not know the right way to use it or use it at a higher than necessary rate.

We all know what technology enables us to achieve but today, let us find out how it can affect us negatively as well. Because we can only prevent the negative effects by knowing well about it.

Negative Effects of Technology: The ones to be aware of

Health problems.

The health problems with technology

This should come to you as no surprise. Even when there was no phone to stick your eyes at, people valued physical exercise. With smartphones, video games, etc. In the scenario, physical exercise is even more valued yet as far away as possible.

So, what are the kinds of health problems you may face due to technology?

Obesity: The first is nothing other than obesity. Children nowadays prefer staying home, sitting on the couch, watching Netflix series and movies and avoid going out. And what is a movie without some food to consume?

Therefore, people are getting more rest and food than necessary and this is building up the cholesterol in them and making them obese.

Back and Neck pain: You do not bring the screen to your face but you take your face towards the screen. This puts your neck and also back in an eery position which really harms them in the long run. The current generation experiences more back and neck pain then the previous generations did when in their age.

Eye Problems: The light and rays that screens emit are not as innocent as natural light. So, when you stare at a screen for excessive hours, it puts a strain on your eyes that worsens over time. This is will cause reduced, blurry visions, pain, watering, etc.

Other than that, your hand, fingers, thumb, etc. May suffer as well.

Sleep Problems.

How often have you lie down to sleep, not felt sleepy and gotten back to browsing on your phone? Eventually, you may have slept when the birds started chirping. This is actually an endless loop.

People often use their phones within one hour before they sleep. This does not only cause trouble before sleeping but also when you wake up. You will find it harder to sleep every night and when you wake up, you just feel tired and cannot focus.

This is even harder to avoid because most work is dispatched online so you have to check it before sleeping. But, you should avoid it as much as possible because the rays emitted really hamper the sleep patterns by reaching the melatonin under your skin.

Hampers Mental Health.

negative problems with technology

The number of adolescents who are depressed is very high at present. You will come across a perfectly fine young lad getting everything in life but you will probably see him speaking of how depressed he is. While it may not be the most accurate thing to say but technology does impact mental health and cause depression, anxiety and more.

Now, the question is how? You see, when you log in to social media, you post the best pictures you have and the best stories you experienced. Even when you post sad ones, there is sarcasm and a positive vibe in it.

And, others do the same. So, what you are exposed to in social media is the better side of life which does not happen every day but you think that it does in someone else’s life. Even when you have a great day and come home to see someone else had even a greater day, you feel that it was not enough for you.

This is how technology often affects mental health.

Reduced tendency to think deep.

Technology just brings everything to your hands at the click of a button. You do not have to spend hours to find a fact in a library, you do not have to remember things because you can easily find it on the internet. Furthermore, you do not have to analyze or think deep as there is already an explanation somewhere online.

As a result, children, especially these days do not really have a great imagination or thinking capabilities. They just take information and digest them.

Lack of skill development.

When you solve math you can easily use a calculator to find the answers. This is what technology does. Although it reduces the time required, it reduces your skills as well.

Through technology, YouTube videos and more, you know what can be done and how to do them using technology. But, what if you were stranded on an island with nothing? Would you know how to survive? Nope. So, it sure is reducing practical skills.

Reduction in social interaction.

lack of social interactions

Technology is both making people more social and also unsocial. People talk all day and all night on social media. However, when they meet they return to their own caves focusing on the phone they have on their hand rather than talking. Here’s a detailed journal about the bad side of social media.

Increased dependency.

When people get bored in class, they sneakily bring out their phones to pass time. Even when waiting in line or any other tough situation, people do not taste themselves but bring out their phones to help them out. For example, when a couple of fights, one of them might easily turn online for easy comfort and consolation, oftentimes these lead to cheating.

So, people are losing control of their own human nature and letting technology handle everything for them. Children do not want to eat if they are not given some screen time.

Easy crimes.

As people can hide their identity online, crimes like cyberbullying and more are getting more common. It is also easier to get away with such crimes.

Lack of privacy.

Everything you do and say online is recorded somewhere. Imagine having al your photos, messages and videos being spread worldwide due to a global privacy system failure. Sounds scary, doesn’t it?

But, it’s possible and that is how technology can even destroy lives.

Early and excessive exposure.

There is basically no limit to what you can find on the internet. Children are being exposed to adult content and much more violent content too early. This normalizes many crimes for them and seriously diminishes the ethical standards.

They grow up to believe many things as right while in actuality they are not.

In Conclusion,

Everything has pros and cons and technology has more pros than cons. How it affects someone depends completely on how someone uses it. Therefore, reduce screentime for children, talk about the problems and find ways to reduce them.

It is not possible to move back to an earlier age but it sure is possible to control the negative effects and move towards a better future.


Sponsored Content:


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *