Adermatoglyphie - la mutation génétique des personnes sans empreintes digitales

Personnes sans empreinte digitale

Dernière mise à jour le 27 mai 2020 à 04:31

adermatoglyphie - personnes sans empreinte digitale

Empreinte digitale manquante? Voici pourquoi

Imaginez que vous vouliez passer des vacances amusantes en famille dans un pays étranger, mais que vous soyez bloqué à l'aéroport par des policiers déconcertés qui ont du mal à faire une identification d'empreintes digitales sur vous. Eh bien, c'est exactement ce qui est arrivé à une femme suisse avec adermatoglyphie qui essayait d'aller aux États-Unis. Et c'est ce que les gens sans empreintes digitales traversent à chaque fois. C'est pourquoi la maladie des personnes sans empreintes digitales porte également le nom approprié - maladie du «retard d'immigration».

Une empreinte digitale est le marquage unique d'une personne. Un alignement unique d'arcs, de hurlements et de tourbillons est ce qui forme une empreinte digitale. Il est peu probable que quelqu'un d'autre ait le même. C'est pourquoi la police l'utilise pour l'identification. Les empreintes digitales commencent déjà à apparaître au stade fœtal, dès 24 semaines de gestation. Au cours d'études récentes, les scientifiques ont remarqué que les personnes d'une même famille partagent généralement le même modèle d'empreintes digitales, ce qui les a amenés à croire que les empreintes digitales sont héréditaires.

Un manque d'empreintes digitales est généralement constaté sur ceux qui l'ont enlevé eux-mêmes parce qu'ils veulent échapper à la police (en raison de leur casier judiciaire ou de l'immigration clandestine, par exemple). La mutilation des doigts n'est pas un spectacle inconnu de la police. Alors, naturellement, quand ils rencontrent des gens sans empreintes digitales, ils vont les questionner beaucoup. Peu savent-ils que la génétique est à l'origine de cet événement inhabituel.

En savoir plus sur l'adermatoglyphie

Le nom «adermatoglyphie» vient du mot «dermatoglyph», qui est le nom de ces minuscules crêtes qui font une empreinte digitale. Et le préfixe «a-» signifie une absence de quelque chose.

Héritage du gène malade

Comme nous l'avons mentionné précédemment, l'adermatoglyphie est une maladie génétique.

Une mutation du SMARCAD1 gène sur le chromosome 4 est ce qui cause cette maladie rare. Ce gène régule plusieurs gènes de développement. Les personnes sans empreintes digitales ont une forme rare de cette mutation - seule leur peau est affectée. Leurs doigts sont complètement lisses et n'ont pas de plis qu'un doigt normal. D'autres effets secondaires de cette mutation, outre le manque évident d'empreintes digitales, sont moins de glandes sudoripares sur les paumes. Aussi, kystes faciaux et cloques. Cependant, ces effets secondaires sont mineurs. Les personnes atteintes d'adermatoglyphie sont généralement en bonne santé.

Étant donné que l'adermatoglyphie est une mutation génétique, elle est héritée de générations en générations. L'hérédité de ce gène est autosomique dominant, ce qui signifie qu'il y a de fortes chances qu'un enfant reçoive le gène muté de ses parents.

Les scientifiques n'ont pas encore complètement compris l'adermatoglyphie. Ils ne savent pas comment le gène SMARCAD1 joue même un rôle dans la formation des empreintes digitales. Mais, ils ne doivent pas être blâmés. C'est une maladie assez rare. En fait, il n'y en a que 25 cas documentés dans le monde!

Autres maladies pouvant entraîner un manque d'empreintes digitales

L'adermatoglyphie était le sujet principal de cet article car il s'agit, en fait, d'une maladie qui ne provoque qu'une absence d'empreinte digitale. Cependant, il existe d'autres maladies qui peuvent causer cet événement étrange.

Un couple de troubles différents du groupe dysplasie ectodermique pourrait également avoir un effet secondaire sans empreintes digitales. Ces troubles sont Syndrome de Naegeli – Franceschetti – Jadassohn et dermatopathie pigmentaire reticularis. Les deux ont de multiples effets secondaires tels que des cheveux et des ongles fins et cassants, des glandes sudoripares anormales, une absence de dents et bien d'autres. Tout comme l'adermatoglyphie, ce sont des troubles génétiques. La plus grande différence entre ces troubles et l'adermatoglyphie est que les troubles de la dysplasie ectodermique s'accompagnent de nombreux effets secondaires plus horribles, ainsi que de problèmes de santé graves.

En outre, il existe également des conditions qui peuvent amener une personne à perdre temporairement ou complètement ses empreintes digitales. Certains médicaments anticancéreux peuvent entraîner une perte complète des empreintes digitales. Une piqûre d'abeille peut provoquer un gonflement du doigt, ce qui déforme temporairement l'empreinte digitale.

Qu'à cela ne tienne, Grammarly est vraiment stupide. Une fois que vous l'avez supprimé, cela compte comme une erreur, et lorsque je l'ajoute, il dit de le supprimer.


Contenu sponsorisé:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
en_USEnglish es_ESEspañol de_DEDeutsch nl_NLNederlands ro_RORomână fr_FRFrançais

Adermatoglyphia – the Genetic Mutation of People Without Fingerprints

People without fingerprint

Last updated on September 18th, 2018 at 02:46 am

People without fingerprint

Fingerprint Missing? Here’s why

Imagine wanting to go on a fun family vacation to a foreign country, but being stalled at the airport by bewildered policemen who are struggling to do a fingerprint identification on you. Well, that’s exactly what happened to one Swiss woman with adermatoglyphia who was trying to go to the United States. And that’s what people without fingerprints go through every time. That’s why the disease of people without fingerprints also has the appropriate name – ‘immigration-delay’ disease.

A fingerprint is a person’s unique marking. A one-of-a-kind alignment of arches, whoops and swirls is what forms a fingerprint. It’s not likely that anyone else will have the identical one. That’s why the police use it for identification. Fingerprints already start showing in the fetal stage, as early as 24 weeks into gestation. During recent studies, scientists have noticed that people of the same family commonly share the same pattern of fingerprints, which led them to believe that fingerprints are hereditary.

A lack of fingerprints is usually seen on those who removed it themselves because they want to escape the police (because of their criminal record or illegal immigration, for example). Mutilation of fingers is not an unfamiliar sight to the police. So, naturally, when they come across people without fingerprints, they are going to question them a lot. Little do they know that genetics cause this unusual occurrence.

More About Adermatoglyphia

The name ‘adermatoglyphia’ stems from the word ‘dermatoglyph’, which is the name of those tiny ridges that make a fingerprint. And the prefix ‘a-’ signifies an absence of something.

Inheritance of the Diseased Gene

As we mentioned previously, adermatoglyphia is a genetic disease.

A mutation of the SMARCAD1 gene on chromosome 4 is what causes this uncommon disease. This gene regulates multiple development genes. People without fingerprints have a rare form of this mutation – only their skin is affected. Their fingers are completely smooth and do not have any folds that a normal finger has. Other side-effects of this mutation, besides the obvious lack of fingerprints, is fewer sweat glands on the palms. Also, facial cysts and blistering. However, these side-effects are minor. People with adermatoglyphia are usually healthy regardless.

Being that adermatoglyphia is a genetic mutation, it’s inherited from generations to generations. The inheritance of this gene is autosomal dominant, which means that there is a high chance of a child getting the mutated gene from his/her parents.

Scientists have not yet completely figured out adermatoglyphia. They are uncertain how the SMARCAD1 gene even plays a role in fingerprint formation. But, they are not to be blamed. It’s quite a rare disease. In fact, there are only 25 documented cases of it in the whole world!

Other Diseases That May Cause a Lack of Fingerprint

Adermatoglyphia was the main subject of this article because it is, in fact, a disease that only causes an absence of fingerprint. However, there are other diseases that can cause this strange occurrence.

A couple of different disorders from ectodermal dysplasia group could also have a side-effect of no fingerprints. These disorders are Naegeli–Franceschetti–Jadassohn syndrome and dermatopathia pigmentosa reticularis. Both of these have multiple side effects such as thin and brittle hair and nails, abnormal sweat glands, an absence  of teeth, and many more. Just like adermatoglyphia, these are genetic disorders. The biggest difference between these disorders and adermatoglyphia is that ectodermal dysplasia disorders come with many more horrible side effects, as well as severe health issues.

In addition, there are also conditions that can cause a person to lose their fingerprints temporarily or completely. Some anti-cancer medication can lead to a complete loss of fingerprints. A bee sting can cause swelling in the finger, which temporarily distorts the fingerprint.

Never mind, Grammarly is really dumb. Once you removed it, it counts it as a mistake, and when I add it, it says to remove it.


Sponsored Content:


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *