Comment avoir une connexion Internet sur une zone distante

Comment avoir une connexion Internet dans une région éloignée

Dernière mise à jour le 24 mars 2018 à 10:16

Obtenez une connexion Internet rapide sur une zone isolée et isolée!

Bon, aujourd'hui, nous allons parler de réseautage et de connectivité Internet. Tout récemment, un de mes clients m'a demandé si je pouvais trouver une solution à son problème. Il a acheté une maison dans une zone où aucune connexion DSL n'est présente et le LTE n'est pas son option car il a des plafonds et des accélérations de vitesse Internet lorsqu'il a atteint sa limite sur une journée.

J'ai passé des heures à réfléchir et à chercher la meilleure solution à son problème. Ensuite, j'ai trouvé les produits Ubiquiti Point-to-Point CPE. Ces appareils envoient et reçoivent des signaux Internet à des kilomètres et des kilomètres! Même à 30KM, vous aurez toujours une bonne vitesse Internet tant que vous avez un LOS (ligne de vue), oui vous avez besoin de LOS pour que ces appareils fonctionnent! Pas d'arbres, pas de collines une ligne de vue dégagée sur chaque appareil. Je vais vous montrer comment faire fonctionner ces choses!

Vous pouvez envisager cette solution si:

  • La zone n'est pas accessible par LAN / Ethernet
  • La zone n'est pas accessible par les entreprises DSL
  • Vous avez une ligne de vue dégagée sur les appareils (pas d'arbres, pas de collines)

Le diagramme

Configuration et révision d'Ubiquiti

Le client a son bureau situé en ville et sa maison à 4 kilomètres qui n'a pas de connexion Internet.

Solution:

J'ai installé Ubiquiti LiteBeam AC M5 sur son bureau monté sur un très grand tuyau d'acier et installé le même appareil sur sa maison toujours sur un très grand tuyau d'acier. Vous devez monter ces appareils pour être clair et éloigné du signal d'interférence.

AP ou Access Point enverra ou transmettra le signal Internet et la Station le recevra pour fournir Internet sur la maison. Je ne couvrirai pas le processus étape par étape sur la façon de configurer ces appareils pour qu'ils fonctionnent les uns avec les autres. Au lieu de cela, je vais vous fournir le même diagramme exact que j'ai utilisé pour faire fonctionner les choses. Notez que vous devrez avoir les périphériques face à face car ces périphériques sont le périphérique directionnel.

Les matériaux utilisés:

  • 2 x Ubiquiti LiteBeam AC M5
  • Câble Cat5 / Cat6
  • Tuyaux en acier
  • Quelques compétences techniques

Configuration du LiteBeam M5

Le point d'accès doit être défini comme point d'accès, vous pouvez y parvenir en le configurant sur l'interface. Il en va de même pour la gare. Notez qu'ils sont tous les deux le même appareil mais sur des modes différents. Je ne couvrirai pas dans cet article comment vous pouvez le configurer vous-même. Vous pouvez rechercher Forum Ubiquiti pour des préoccupations ou même discuter avec leurs agents du support technique 24/7/365.

Voici le résultat du test de vitesse jusqu'à présent:

Résultat du test de vitesse

pas mal non? La vitesse Internet du bureau du client est de 50 Mo et nous avons acquis 50% de sa vitesse à la gamme 4KM!


Contenu sponsorisé:


3 Commentaires

  1. Bonjour comment fait ton pour télécharger hackolo sur mon smartphone merci à vous si vous savez m'aider.

    Recevez Mes Sincères Respects

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
en_USEnglish es_ESEspañol de_DEDeutsch nl_NLNederlands ro_RORomână fr_FRFrançais

How to Have Internet Connection on a Remote Area

How to have internet connection in a remote area

Last updated on March 24th, 2018 at 10:16 am

Get fast internet connection on a secluded remote area!

Okay, today we will talk about networking and internet connectivity. Just recently, a client of mine asked me if I could find a solution to his problem. He bought a house in an area where no DSL connection is present and LTE is not his option since it has caps and throttles internet speed when it reached its limit on a day.

I spent hours of hours thinking and searching the best solution to his problem. Then I found Ubiquiti products Point-to-Point CPE devices. These devices send and received internet signals across miles and miles away! Even at 30KM, you will still get good internet speed as long as you have a LOS (Line of sight), yes you need LOS for these devices to work! No trees, no hills a clear line of sight on each device. I will show you how to get these things work!

You may consider this solution if:

  • The area is not reachable by LAN/Ethernet
  • The area is not reachable by DSL Companies
  • You have a clear line of sight on the devices (No trees, no hills)

The Diagram

Ubiquiti Setup and Review

The client has his office located in the city and his house 4 kilometers away which has no internet connection.

Solution:

I installed Ubiquiti LiteBeam AC M5 on his office mounted on a very tall steel pipe and installed the same device on his house still on a very tall steel pipe. You need to mount these devices to get clear and away from the interference signal.

AP or Access Point will send or transmit the internet signal and the Station will receive it to provide internet on the house. I will not cover the step by step process on how to configure these devices to work with each other. Instead, I will provide you the same exact diagram I have used to get things to work. Note that you will need to have the devices facing each other as these devices are the directional device.

Materials used:

  • 2x Ubiquiti LiteBeam AC M5
  • Cat5/Cat6 Cable
  • Steel Pipe
  • Some techie skills

LiteBeam M5 Setup

The Access point needs to be set as the access point you can achieve this by setting it up on the interface. Same goes for the station. Note that they are both the same device but on different modes. I won’t cover on this post on how you can configure it yourself. You can search Ubiquiti forum for concerns or even have a chat with their technical support 24/7/365 agents.

Here’s the speed test result so far:

Speed Test Result

not bad right?  The client’s office internet speed is 50mbs and we acquired 50% of its speed at the 4KM range!


Sponsored Content:


3 Comments

  1. Bonjour comment fait ton pour télécharger hackolo sur mon smartphone merci à vous si vous savez m’aider.

    Recevez Mes Sincères Respects

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *