Le réseau 5G est arrivé! Tout ce que vous devez savoir à ce sujet

tout ce que vous devez savoir sur le réseau 5g

Dernière mise à jour le 23 mars 2018 à 06:24

Réseau 5G

La 4G appartient au passé. Bienvenue, Réseau 5G!

Le monde est actuellement aux prises avec une révolution 4G - les services de données ultrarapides pour téléphones mobiles n'en sont qu'à leurs débuts, en ce qui concerne la vitesse et la couverture. Cependant, il est toujours capable de produire des vitesses Internet de près de 150 Mbps dans les régions offrant des connexions LTE doubles, tandis que les connexions LTE-A peuvent augmenter cette vitesse à 300 Mbps. En fait, au moment où le potentiel maximum de la 4G est débloqué, les vitesses à large bande peuvent atteindre 1 Gbps. C'est extraordinaire à tous égards, en particulier par rapport aux vitesses haut débit des lignes fixes, qui ne sont pas si rapides. Étant donné que vous obtenez de telles vitesses aveuglantes avec la technologie déjà disponible, cela pose la question - ai-je besoin de plus? La réponse est un retentissant Oui. Nous entrerons plus en détail ci-dessous.

5G: qu'est-ce que c'est et quelle vitesse elle offre?

5G ou le Réseau mobile de 5e génération qui fonctionne sous un spectre de 28 GHz et possède jusqu'à 38 gbps vitesse Internet. 5G C'est le nom appliqué à la prochaine génération de connectivité de données mobiles. Une fois que nous avons épuisé toutes les possibilités pour extraire plus de vitesse de la 4G, c'est à ce moment que les réseaux 5G commenceront à faire sentir leur présence. Fidèles à leur nom, les réseaux 5G offriront des vitesses à large bande extrêmement rapides. Plus important encore, il sera capable d'exécuter toutes les fonctions que vous souhaitez sans risque de diminution de la connexion ou de la vitesse. Quel que soit le nombre d'internautes qui se connectent au réseau en même temps, il n'y aura pas de dégradation de la qualité de la connexion.

Sur le réseau 5G, les appareils connectés sont capables d'envoyer et de recevoir des données à la vitesse de 1 à 10 gigaoctets par seconde (gbps), ce qui abat 10 fois les réseaux 4G qui ne peuvent fournir des données que jusqu'à 100 Mbps.

Développement 5G

Réseaux 5G vont utiliser une nouvelle et innovante «bande à spectre élevé» qui utilise un signal de fréquence plus élevée que les connexions 4G actuelles. Ce nouveau groupe se vantera d'une congestion moindre que la génération actuelle, ce qui sera incroyablement utile pour l'Internet des objets (IoT). Mais les signaux doivent voyager aussi loin, et pour cette raison, le nombre de points d'accès doit être plus important et ils doivent être positionnés plus près les uns des autres.

Selon les experts en technologie, l'objectif final de la 5G est de devenir invisible. Oui, vous avez bien lu - invisible. Mais qu'est-ce que cela veut dire? Eh bien, la 5G est censée être une technologie qui sera juste là, comme l'électricité; nous devons simplement tendre la main et l'utiliser chaque fois que nécessaire. Mais ce stade de développement est encore loin. Mais lorsqu'il atteindra ce type de capacité, il permettra aux fabricants de gadgets de réaliser pleinement l'Internet des objets (IoT) tel qu'il sera toujours activé, sans aucune interruption, et peut facilement être exploité sans aucune restriction géographique.

Implémentation 5G

Les réseaux 5G vont être développés sur la base des performances du système, des expériences utilisateur, des modèles commerciaux, des services améliorés, des opérations et de la gestion. Pour être qualifiée de 5G, une connexion particulière doit répondre aux huit critères suivants:

  • Connexions allant de 1 à 10 Gbps aux points finaux sur le terrain.
  • Délai aller-retour de bout en bout de 1 milliseconde.
  • Bande passante 1000x par unité de surface.
  • Un certain nombre d'appareils connectés allant de 10 à 100x.
  • Disponibilité de l'ordre de 99,999%.
  • Couverture réseau de 100%.
  • Réduction de 90% de l'utilisation de l'énergie du réseau.
  • Autonomie de la batterie jusqu'à 10 ans pour les gadgets de type machine à faible consommation.

Alors que les générations précédentes telles que la 3G ont marqué une percée pour les communications, la 3G reçoit un signal de la tour téléphonique la plus proche et est utilisée pour différentes activités, y compris la messagerie, les données et les appels téléphoniques. La 4G agit de la même manière que la 3G, mais s'accompagne d'une connexion Internet relativement plus rapide, ainsi que d'une latence plus faible.

Quand la 5G arrive-t-elle?

La date de sortie du réseau 5g devrait être entièrement disponible pour le grand public d'ici 2020 et on prévoit que 24 millions d'appareils utiliseront le réseau 5g d'ici 2021 [estimation par ovule]

Avantages 5G!

La technologie 5G l'emporte sur la 4G en termes de vitesse de livraison, qui pourrait varier entre 10 Gbps et 100 Gbps. Mais ce n'est pas l'avantage le plus important de la 5G. Non, ce qu'il faut noter ici, c'est la latence. À l'heure actuelle, la latence de la 4G est comprise entre 40 ms et 60 ms, ce qui est faible mais pas assez fort pour une réponse en temps réel. Les activités, telles que les jeux multijoueurs en ligne, nécessitent une latence encore plus faible pour s'assurer que lorsque vous appuyez sur un bouton, la réponse au serveur distant est instantanée.

  • Vous seriez surpris de savoir que la 5G a une latence potentielle ultra-faible - éventuellement compris entre 1ms et 10ms. Quel avantage cela apporte-t-il à la table? Eh bien, pensez-y de cette façon - vous êtes assis à la maison et diffusez en direct le flux d'un match de football pris par un spectateur. Il n'y aura pas de retard perceptible et vous pourrez voir ce qui se passe sur le terrain devant vous, même lorsque vous passez à un autre angle de caméra. C'est incroyable, peu importe la façon dont vous le regardez.
  • Moins de pression sur la connectivité réseau et gère de manière transparente des tonnes d'appareils connectés - À mesure que l'IoT devient plus répandu, les objets et les appareils commenceront à utiliser des fonctionnalités intelligentes et connectées qui n'étaient pas disponibles auparavant. Bien que cela vous simplifie la vie, la bande passante subira d'énormes contraintes. La 5G cherche à empêcher une telle chose de se produire; il disposera de l'infrastructure nécessaire pour éviter une telle situation. Le réseau 5G s'adaptera facilement aux besoins et aux demandes des utilisateurs, et ainsi, vous serez en mesure d'allouer une bande passante plus ou moins grande en fonction de l'allocation.
  • Les réseaux 5G seront en mesure de mieux servir les secteurs non consommateurs - Cependant, certaines des applications d'un réseau à haute capacité et à faible latence n'ont même pas encore été envisagées. Il faut en fait une technologie appropriée en place pour gérer les réseaux 5G.

Un autre avantage important de la technologie 5G est le fait que les normes et les bandes de spectre qui seront réservées aux fins du déploiement du réseau auront été convenues au niveau mondial, par un panel international lors des conférences mondiales sur les radiocommunications. Un téléphone compatible 5G aux États-Unis, par exemple, fonctionnera exactement sur la même bande de spectre et le même système qu'en Corée du Sud, au Royaume-Uni et ailleurs. Du moins, c'est ce à quoi on s'attend.

La technologie 5G est actuellement en cours d'élaboration, mais il faudra encore du temps avant qu'elle ne devienne réalité. En attendant, le développement du réseau 4G se poursuit en plein essor, et il y a beaucoup à couvrir. Cette décennie, au moins, appartient à la 4G; La 5G pourrait régner en maître dans la prochaine.

Les technologies

Nokia a commencé à développer des appareils fonctionnant sur un réseau 5G - qui vise à commercialiser un produit compatible 5G dans un proche avenir


Contenu sponsorisé:


2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
en_USEnglish es_ESEspañol de_DEDeutsch nl_NLNederlands ro_RORomână fr_FRFrançais

TOP:

5G Network is Here! All you Need to Know About It

NOTE TO READERS: If you are reading a tutorial post, carefully read each and every instructions to avoid errors.

5G Network

4G is the thing of the Past. Welcome, 5G Network!

The world is currently in the grips of a 4G revolution – superfast data services for mobile phones remain in the infant stages, as far as speed and coverage is concerned. However, it is still capable of producing Internet speeds of almost 150Mbps in regions offering dual LTE connections, while LTE-A connections can ramp up that speed to 300Mbps. In fact, by the time the maximum potential of 4G is unlocked, broadband speeds may shoot up to 1Gbps. That is extraordinary on all accounts, especially compared to fixed line broadband speeds, which are not that quick. Considering that you get such blinding speeds with the technology already available, it begs the question – do I need more? The answer is a resounding yes. We’ll go into more details below.

5G: What Is It and How Much Speed it Offers?

5G or the 5th Generation mobile Network that runs under 28 GHz spectrum and boasts up to 38 gbps internet speed. 5G That is the name being applied to the upcoming generation of mobile data connectivity. Once we’ve exhausted every possible avenue to extract more speed out of 4G, that’s when 5G networks will start making their presence felt. True to its name, 5G networks will provide extraordinarily quick broadband speeds. More importantly, it will be capable of performing each and every function you want it to without the risk of any decrease in connection or speed. No matter how many Internet users connect to the network at the same time, there will be no downgrade in the quality of the connection.

On 5G Network, devices connected is capable of sending and receiving data with the speed of 1 – 10 Gigabyte per second (gbps) which knocks down 10 folds 4G networks that can only deliver data for up to 100mbps.

5G Development

5G networks are going to utilize a new and innovative “high spectrum band” that makes use of a higher frequency signal than the present 4G connections. This new band will boast of lesser congestion than the current generation, which is going to be incredibly useful for the Internet of Things (IoT). But signals need to travel as far, and for that reason, the number of access points needs to be more, and they must be positioned closer to one another.

According to tech experts, the final goal of 5G is to become invisible. Yes, you read it right – invisible. But what does that even mean?  Well, 5G is supposed to be a technology that will be just there, like electricity; we simply have to reach out and use it whenever necessary. But that stage of development is still a ways off. But when it does attain that kind of capability, it will allow gadget manufacturers to fully realize the Internet of Things(IoT) as it will always be on, without any breaks, and can easily be tapped into without any geographical restrictions.

5G Implementation

5G networks are going to be developed on the basis of system performance, user experiences, business models, improved services, operations, and management. In order to qualify as 5G, a particular connection must meet the following eight criteria –

  • Connections ranging from 1 to 10Gbps to end points in the field.
  • End-to-end round trip delay of 1 millisecond.
  • 1000x bandwidth per unit area.
  • A number of connected devices ranging from 10 to 100x.
  • Availability in the range of 99.999 percent.
  • Network coverage of 100 percent.
  • Reduction in the usage of network energy by 90 percent.
  • Battery life of up to 10 years for low power, machine-type gadgets.

While the previous generations such as 3G marked a breakthrough for communications, 3G gets a signal from the closest phone tower and is used for different activities, including messaging, data, and phone calls. 4G acts in the same manner as 3G, but comes with a comparatively quicker Internet connection, as well as a lower latency.

You might also like:


When is 5G coming?

5g network release date is expected to be fully available to the masses by the year 2020 and there would be an expected 24 Million devices will use 5g network by the year 2021 [estimattion by ovum]

5G Advantages!

5G technology trumps 4G in terms of the speed of its delivery, which might range between 10Gbps and 100Gbps. But that is not the most important advantage of 5G. No, what is to be noted here is the latency. Right now, the latency of 4G ranges between 40ms and 60ms, which is low but not strong enough for a real-time response. Activities, such as online multiplayer gaming, need an even lower latency to make sure that when you press a button, the response to the remote server is instantaneous.

  • You would be surprised to know that 5G has a prospective ultra-low latency – possibly ranging between 1ms and 10ms. What advantage does this bring to the table? Well, think of it this way – you’re sitting at home and streaming the live feed of a football match taken by a spectator. There will be no perceivable delay and you will be able to see what is taking place on the pitch ahead, even when you switch to an alternative camera angle. That is incredible, no matter which way you look at it.
  • Less strain on Network connectivity and manages seamlessly tons of devices connected – As IoT becomes more prevalent, objects and devices will begin to employ smart, connected feature that was not available before. While this will make life easier for you, the bandwidth is going to undergo a tremendous amount of strain. 5G seeks to prevent such a thing from happening; it will have the infrastructure necessary to avoid such a situation. The 5G network will easily adapt to the needs and demands of the users, and so, you will be in a position to allocate greater or lesser bandwidth depending upon the allocation.
  • 5G networks will be in a position to serve non-consumer sectors better – However, a few of the applications of a high-capacity, low-latency network have not even been thought of yet. There actually needs to be suitable technology in place to handle 5G networks.

Another significant benefit of 5G technology is the fact that standards and which spectrum bands are going to be reserved for the purpose of deployment of the network will have been agreed globally, by an international panel at the World Radiocommunications Conferences. A 5G-enabled phone in the US, for example, will work on the exact same spectrum band and system as in South Korea, UK, and elsewhere. At least, that is what is being expected.

5G technology is currently in the works, but it will be some time before it actually becomes a reality. In the meantime, development of the 4G network continues in full swings, and there’s a lot to be covered. This decade, at least, belongs to 4G; 5G may reign supreme in the next.

Technologies

Nokia has started developing devices that work on a 5G Network – that aims to commercialized 5G enabled product in the near future

DISCLAIMER: Hackolo.com has no way associated on all external links from this post.

How to Complete the Verification Test and Simple Errors Click Here

Featured Content...


See also:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *