Un groupe de hackers menace d'effacer des millions d'iPhone si Apple ne paie pas de rançon

ransomeware menace iphone

Dernière mise à jour le 23 mars 2018 à 06:25

ransomware iphone

Ils menacent de détruire des millions d'iPhones d'ici le 7 avril. Eh bien, il reste 6 jours ...

Eh bien, après le Wikileaks a révélé comment la CIA pirate les iPhones et nous avons ceci - C'est une chose de posséder un gadget haut de gamme et un morceau de tarte complètement différent pour avoir l'esprit tranquille.

Et si vous possédez un appareil Apple, même un statut de célébrité peut ne pas suffire pour éviter que les données ne soient effacées de votre téléphone. Pour mémoire, les identifiants Apple sont parmi les plus difficiles à casser. Cependant, ce n'est pas tout à fait impossible et nous avons des comptes fulgurants de milliers de comptes iCloud compromis dans le passé.

Dans les dernières découvertes, un nouveau gang de cybercriminels présumés qui se disent les «Famille de crime turc»Aurait fait chanter Apple pour lui payer $100 000, faute de quoi ils auraient menacé de détruire à distance des millions d'iPhones.

Leur affirmation est-elle vraiment vraie? Et devriez-vous vous en inquiéter? A ce stade, aucun de ces stands n'est validé.

Ils demandent beaucoup d'argent

Pour forcer une réaction d'Apple, les pirates se seraient engagés dans des conversations continues avec les médias. S'adressant à Motherboard, le Famille de crime turc a annoncé qu'ils avaient besoin $75 000 en Bitcoin ou Ethereum. Alternativement, ils ont exigé $100 000 de cartes-cadeaux iTunes.

L'un des pirates a déclaré: «Tout ce que je veux, c'est mon argent. Nous pensions que le rapport intéresserait de nombreux clients Apple et ils le feraient une fois qu'ils le liraient et en entendraient parler.

Plus de suspicion

Pour couronner le tout, il semble que les hackers soient en fait en contact avec l'équipe de sécurité d'Apple depuis un certain temps maintenant.

Dans une vidéo YouTube mise en ligne par les pirates, on les voit même prouver leur accès au compte iCloud d'une femme âgée. Un tel accès, s'il est vraiment disponible, pourrait facilement être utilisé pour effacer toutes les données présentes sur les iPhones et iPads.

le Famille de crime turc a également partagé des captures d'écran de ce qui semble être une conversation entre eux et l'équipe de sécurité d'Apple, dans laquelle les représentants de la société leur demandent de supprimer ce téléchargement de vidéo particulier.

Naturellement, Pomme ne semble pas d'humeur à payer la rançon. Dans le prétendu courrier, ils semblent écrire: «Nous aimerions avoir votre indulgence pour d'abord bien vouloir diffuser la vidéo car elle attire inutilement l'attention. De plus, nous n’avons pas l’intention d’envoyer des récompenses aux cybercriminels pour avoir enfreint la loi. »

Près de 300 millions de comptes à risque

Ou du moins c'est le chiffre que revendiquent les pirates. Cela inclut les domaines se terminant par @icloud et @me. Mais il y a aussi beaucoup de confusion dans le nombre. En effet, un autre pirate informatique du même groupe a affirmé que ce chiffre dépassait 550 millions de comptes.

Le groupe n'a pas fourni d'explication sur la façon dont ils ont eu accès à tant de données confidentielles en premier lieu.

Le 7 avril est la date limite

On ne sait toujours pas si le Famille de crime turc a accès à toutes les données qu'ils revendiquent. Cependant, il est de notoriété publique que les données Apple ne sont pas impénétrables. Il a déjà été compromis. Et c'est pourquoi il y aura toujours ce linceul de doute, et un lourd à cela.

Pendant ce temps, les hackers ont officiellement donné à Apple un délai de 7 avril. Ils ont menacé de détruire des millions d'iPhones à la date s'ils ne recevaient pas l'argent de l'extorsion d'Apple.

Aucun commentaire d'Apple

Pour le moment, il n'y a pas eu de commentaire public d'Apple sur les développements. Puisqu'il y a une chance raisonnable que les pirates informatiques détiennent effectivement l'accès aux informations d'identification de compte confidentielles, vous voudrez peut-être reconsidérer la force de votre mot de passe Apple actuel.

L'incident nous rappelle également la nécessité d'une authentification en deux étapes du mot de passe pour Apple et tous les autres comptes en ligne.


Contenu sponsorisé:


2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
en_USEnglish es_ESEspañol de_DEDeutsch nl_NLNederlands ro_RORomână fr_FRFrançais

TOP:

Hacker Group Threatens to Wipe Out Millions of iPhones if Apple Does not Pay Ransom

NOTE TO READERS: If you are reading a tutorial post, carefully read each and every instructions to avoid errors.

iphone ransomware

They are threatening to wipe out millions of iPhones by April 7th. Well, that’s 6 Days to go…

Well, after the Wikileaks exposed how CIA is hacking iPhones and we have this – It is one thing to own a premium gadget and a completely different piece of pie to own peace of mind.

And if you own an Apple device, even a celeb-status might not be enough to save data from being wiped out from your phone. For the record, Apple IDs are among the toughest nuts to crack. However, it’s not entirely impossible and we have some searing accounts of thousands of compromised iCloud accounts in the past.

In the latest findings, a new gang of alleged cybercriminals who call themselves the “Turkish Crime Family” has reportedly blackmailed Apple to pay them $100,000, failing which they have threatened to remotely wipe out millions of iPhones.

Is their claim really true? And should you be worried about it? At this point, neither of these stands validated.

They are demanding a lot of money

To force a reaction from Apple, the hackers have allegedly engaged in continuous conversations with the media. Speaking to Motherboard, the Turkish Crime Family has announced that they either need $75,000 in Bitcoin or Ethereum. Alternatively, they have demanded $100,000 worth of iTunes gift cards.

One of the hackers said: “All I want is my money. We thought the report would interest numerous Apple customers and they would oblige once they read and hear about it.”

More suspicion

To top that, it appears that the hackers have actually been in contact with the security team of Apple for a while now.

In a YouTube video uploaded by the hackers, they are even seen proving their access to the iCloud account of an elderly woman. Such access, if really available, could easily be used to wipe out all the data present on iPhones and iPads.

The Turkish Crime Family has also shared screenshots of what appears to be a conversation between them and the security team of Apple, wherein the company reps are requesting them to delete this particular video upload.

You might also like:


Understandably, Apple does not appear to be in a mood to pay up the ransom. In the purported mail, they seem to write: “We would seek your indulgence in firstly kindly getting the video off the air as it is attracting unnecessary attention. Also, we do not intend to send out rewards to cybercriminals for breaking the law.”

Almost 300 million accounts at risk

Or at least that is the figure that the hackers are claiming. This includes domains ending in @icloud and @me. But there is much source of confusion in the number as well. That is because another hacker from the same group claimed that is the figure stands taller at 550 million accounts.

The group has not furnished an explanation on how they gained access to so much of confidential data in the first place.

April 7th is the deadline

It is still unclear is the Turkish Crime Family has access to all the data that they are claiming. However, it is public knowledge that Apple data is not impenetrable. It has been compromised before. And that is why there is always going to be this shroud of doubt, and a heavy one at that.

Meanwhile, the hackers have officially given Apple a deadline of April 7. They have threatened to go ahead with wiping out millions of iPhones on the date if they do not receive the extortion money from Apple.

No comments from Apple

At this moment, there has not been a public comment from Apple on the developments. Since there is a reasonable chance that the hackers might indeed be holding access to confidential account credentials, you might want to reconsider the strength of your present Apple password.

The incident also reminds us of the need for two-step authentication of password for Apple and all other online accounts.

DISCLAIMER: Hackolo.com has no way associated on all external links from this post.

How to Complete the Verification Test and Simple Errors Click Here

Featured Content...


See also:

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *