WikiLeaks explique comment la CIA pirate les iPhones et les MacBooks

Wikileaks CIA Hacks Apple iPhone

Dernière mise à jour le 23 mars 2018 à 06:25

WikiLeaks CIA pirate Apple

Wikileaks Expose Prouesses cybernétiques de la CIA

Il y a deux semaines Wikileaks publié un ensemble de documents hautement confidentiels impliquant les capacités de piratage cybernétique de la CIA (Central Intelligence Agency) des États-Unis. Les enquêtes primaires et les rapports de presse affirment que la fuite montre toute la capacité cybernétique de la CIA à pirater les smartphones et les applications de messagerie populaires sur les réseaux sociaux.

Surnommé Vault 7, ce trésor de documents top-secrets a commencé à être rendu public le 7 mars 2017. Le premier ensemble de documents, appelé «Zero Day», se compose de 7 818 pages Web avec 943 pièces jointes provenant du Center of Cyber Intelligence. Le «jour zéro» fait référence à un trou dans le logiciel qui est inconnu du fournisseur et qui est exploité par les pirates avant qu'il ne soit porté à l'attention du fournisseur et qu'il essaie de le réparer. C'est ce qu'on appelle l'attaque «zero-day» ou la vulnérabilité «zero day».

Le coffre-fort 7

Les archives `` jour zéro '' de Caveau 7 fouillé avec les vecteurs d'attaque qui ont été développés par l'Embedded Development Branch (EDB) de la CIA qui peuvent infecter un firmware Apple malgré la réinstallation du système d'exploitation de MacOS ou iOS et aussi celui de l'OS Android.

Le suivi du 7 marse, 2017 fuite une autre a été faite le 21st. Cet ensemble se fait appeler «Dark Matter». Le «Dark Matter» a révélé les méthodes utilisées par la CIA pour accéder à tous les appareils produits par Apple. Les outils électroniques mentionnés dans le rapport peuvent compromettre à la fois Pommeles systèmes d'exploitation iOS et Android de Google.

La fuite montrait que la CIA avait Apple sur sa cible depuis 2008. L'archive «Dark Matter» comprenait des documents de 2009 et 2013. À la publication des documents «Zero Day», Apple a affirmé que «de nombreux problèmes divulgués aujourd'hui étaient déjà corrigés. dans la dernière version d'iOS »et qu'ils« continueront à travailler pour remédier rapidement à toute vulnérabilité identifiée ».

Suite à la sortie de 'Dark Matter', une autre déclaration a été publiée par Apple affirmant que les vulnérabilités de l'iPhone qui affectaient l'iPhone 3G avaient été corrigées dans l'iPhone 3GS et que Mac OS avait été corrigé sur tous les ordinateurs produits par Apple à partir de 2013 et après.

Dans la première partie de 'Vault 7', dans les documents iOS: les détails de sécurité portent un nom de code tel que Elderpiggy, Mastodonte, et Winterspy. Sous ces détails sont fournis des éléments tels que la technique ou la méthode employée pour exploiter une vulnérabilité (par exemple API); la date de modification; la version des systèmes d'exploitation défectueux; la description de la mesure; et origine ou lieu de fabrication (GCHQ, NSA, etc.).

Pour Android, les détails fournissent le nom (le nom livré et le nom de la preuve de concept), les appareils concernés, le contrat ou le partenaire par lequel il a été acheté, le type d'accès fourni (accès à distance, accès aux documents privés du utilisateur).

La matière noire

Le 'Matière noire'ensemble de documents a fait une révélation sur une stratégie de piratage appelée le'Tournevis sonique'qui étaient datés de novembre 2012. Les documents expliquent le Sonic Screwdriver comme un outil de piratage qui est un mécanisme pour exécuter du code sur des périphériques pendant le démarrage d'un ordinateur portable ou de bureau Mac, ce qui signifie que l'attaquant peut lancer le malware dans un appareil Mac via flash lecteurs ou autres options enfichables.

WikiLeaks révèle comment le tournevis sonique est inséré dans le micrologiciel de l'adaptateur Thunderbolt vers Ethernet. Une fois l'adaptateur branché sur un ordinateur Mac, le code intégré au micrologiciel analysera la mémoire de stockage à la recherche d'un fichier appelé «Filtre». Puis, lorsqu'il trouve sa cible, il lancera le code «Sonic Screwdriver» et fournira à la CIA la possibilité de contrôler à distance la machine. Cette stratégie sera utilisée non seulement pour accéder à tout ce qui se trouve sur l'ordinateur, mais aussi pour garder une trace des personnes et des lieux avec lesquels l'utilisateur communique.

Outre les iPhones et les ordinateurs Mac, la CIA a également ciblé la gamme de téléviseurs intelligents F800 de Samsung. L'exploit utilisé pour pirater les téléviseurs intelligents, appelé le 'Ange pleurant'pourrait transformer le téléviseur en un haut-parleur secret pour écouter une conversation lorsque le téléviseur est éteint mais qu'il est en fait en mode' faux arrêt '. Les documents font également état d'un travail en cours pour renforcer encore ses capacités dans la mesure où l'enregistrement de vidéos et l'accès au Wifi.

Outre les géants électroniques, plusieurs services de messagerie utilisant un cryptage de bout en bout, comme - WhatsApp, Weibo, Télégramme, Signal, etc., ont également été menacés.

Alors que les géants de la technologie Samsung et Pomme se sont lancés dans leur lutte pour améliorer la sécurité de leurs produits, la grande question demeure: combien de ces documents sont réels?
Bien que la CIA n'ait manifestement ni refusé ni approuvé l'authenticité des documents, ce qui est une approche assez populaire adoptée par plusieurs agences de droit et de sécurité, le tristement célèbre lanceur d'alerte, Edward Snowden, a tweeté que les noms de bureaux comme JQJ (série cryptographique du CIO) sont réels et quelque chose qui n'est connu que de l'initié.


Contenu sponsorisé:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
en_USEnglish es_ESEspañol de_DEDeutsch nl_NLNederlands ro_RORomână fr_FRFrançais

TOP:

WikiLeaks Exposes How CIA is Hacking iPhones and MacBooks

NOTE TO READERS: If you are reading a tutorial post, carefully read each and every instructions to avoid errors.

WikiLeaks CIA Hacks Apple

Wikileaks Exposes CIA’s Cybernetic Prowess

Two weeks ago Wikileaks published a chunk of highly confidential documents involving the US Central Intelligence Agency’s (CIA) cybernetic hacking capabilities. Primary investigations and press reports claim that the leak displays the CIA’s entire cybernetic ability to hack smartphones and popular social media messaging apps.

Nicknamed Vault 7, this trove of top-secret documents began to be released publicly on March 07, 2017. The first set of documents, called ‘Zero Day’ which consists of 7,818 web pages with 943 attachments reportedly from the Centre of Cyber Intelligence. The “zero-day” refers to a hole in the software that is unknown to the vendor and is exploited by hackers before it comes to the attention of the vendor and he tries to fix it. This is termed as ‘zero-day’ attack or the ‘zero day’ vulnerability.

The Vault 7

The ‘zero day’ archive of Vault 7 delved with the attack vectors which were developed by the Embedded Development Branch (EDB) of the CIA that can infect an Apple firmware despite re-installing the operating system of MacOS or iOS and also that of the Android OS.

The follow-up to the March 7th, 2017 leak another was made on the 21st. This set calling itself ‘Dark Matter’.  The ‘Dark Matter’ revealed the methods that the CIA was using in order to gain access to all of the devices produced by Apple. The electronic tools mentioned in the report can compromise both Apple‘s iOS and Google’s Android operating systems.

The leak showcased that the CIA had Apple on its target since 2008. The “Dark Matter” archive included documents from 2009 and 2013. On the release of the ‘Zero Day’ documents Apple claimed, “many of the issues leaked today were already patched in the latest iOS,” and that they “will continue work to rapidly address any identified vulnerabilities.”

Following the release of ‘Dark Matter, another statement was released by Apple claiming the vulnerabilities of the iPhone that affected the iPhone 3G were patched in the iPhone 3GS and that Mac OS was fixed on all the computers produced by apple from and after 2013.

In the first part of ‘Vault 7’, in the iOS documents: the security details are codenamed such as the Elderpiggy, Juggernaut, and Winterspy. Under those details are provided things like the technique or method employed to exploit a vulnerability (e.g. API); the modification date; the version of the flawed operating systems; the description of the measure; and origin or where it was made (GCHQ, the NSA, etc.).

You might also like:


For Android, the details provide the name (the delivered name and the proof-of-concept name), affected devices, the contract or partner through which it was bought, the kind of access provides (remote access, access to private documents of the user).

The Dark Matter

The ‘Dark Matter’ set of documents made a revelation about a hacking strategy called the ‘Sonic Screwdriver’ which were dated November 2012. The documents explain the Sonic Screwdriver as a hacking tool which is a mechanism for executing code on peripheral devices while a Mac laptop or desktop is booting that means that the attacker can cast the malware into a Mac device through flash drives or other such pluggable options.

WikiLeaks reveals how the Sonic Screwdriver is put into the firmware of the Thunderbolt-to-Ethernet adapter. Once the adapter is plugged into a Mac computer, the code that is embedded into the firmware will scan the memory storage for a file called ‘Filter’. Then when it finds its target, it will launch the ‘Sonic Screwdriver’ code and provide the CIA with the ability to remotely control the machine. This strategy will be used not only to access to whatever there is on the computer but also to keep track of the people and places the user is communicating with.

Besides iPhones and Mac computers, CIA also targeted Samsungs F800 range of Smart TVs. The exploit used to hack into smart TVs, called the ‘Weeping Angel’ could turn the TV into a secret speaker for listening conversation when the TV is switched off but is actually in a ‘fake off’ mode. The documents also state a work in progress to further boost its capabilities to the extent of recording videos and accessing the Wifi.

Besides Electronic giants, several messaging services using end-to-end encryption, like – WhatsApp, Weibo, Telegram, Signal, etc., were also jeopardized.

While the tech giants Samsung and Apple have embarked on their struggle to enhance the security of their products the big question remains, How much of these documents are real?
While obviously the CIA has neither refused nor assented to the authenticity of the documents, which is quite a popular approach taken by several law and security agencies, infamous whistleblower, Edward Snowden, tweeted that office names like JQJ (IOC crypt series) are real and something that is only knowledgeable to the insider.

DISCLAIMER: Hackolo.com has no way associated on all external links from this post.

How to Complete the Verification Test and Simple Errors Click Here

Featured Content...


See also:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *