HBO piraté! Des informations sur les épisodes de Game of Thrones ont été divulguées

Game of Thrones piraté

Dernière mise à jour le 23 mars 2018 à 06:04

Game of Thrones piraté

Informations sur les épisodes de Game of Thrones Fuite!

À moins que vous ne viviez sous un rocher depuis sept ans, vous en avez probablement entendu parler Le Trône de Fer. Avec une base de fans en constante expansion, Game of Thrones est actuellement l'émission fascinante à la télévision, et à chaque saison successive, elle est devenue quelque chose de plus grand. Maintenant, dans sa septième année, Game of Thrones est un phénomène culturel et l'un des plus grands succès de HBO. Mais tout ce qui est sous les projecteurs attirera une attention indésirable - et dans ce cas, l'attention vient des pirates.

La vaste saga visuelle basée sur la série épique «A Song of Ice and Fire» de George RR Martin a toujours été troublée par des fuites et des hacks. Mais cela semble être devenu bien pire cette année. La raison? La huitième saison du spectacle sera sa dernière. Ainsi, l'anticipation d'en savoir plus sur l'intrigue a atteint son paroxysme.

Qu'est-ce que cela signifie pour HBO?

Les serveurs de HBO ont été piratés le mois dernier, des pirates informatiques ayant mis la main sur tout, des épisodes entiers d'émissions encore à lancer aux documents internes privés. Peu de temps après, dans deux incidents distincts et séparés, deux épisodes de Game of Thrones ont été publiés tôt au public. Le groupe de hackers OurMine a pris le contrôle du principal compte Twitter de l'entreprise la semaine dernière. Donc, il semble que HBO ne puisse pas faire de pause. La zone rocheuse de fuites et de hacks de l'entreprise rappelle de manière cruciale à quel point il est difficile pour une grande entreprise de verrouiller les choses de nos jours. Même si les attaques provenaient de diverses sources, ils avaient chacun leur propre leçon à enseigner à HBO.

Ce n'est «PAS» la première attaque de piratage

Sur 4e Août, quatre jours avant la première du quatrième épisode "Le butin de la guerre", l'épisode entier a été divulgué et mis à disposition en ligne. La vidéo a d'abord été divulguée sur Reddit via Google Drive, puis a trouvé son chemin vers des sites Web de torrent et de streaming vidéo. Même si la qualité de la fuite était médiocre, elle était toujours téléchargée et largement vue par de nombreuses personnes.

Initialement, la fuite aurait été causée par une cyberattaque contre les serveurs de HBO plus tôt en juillet. Les pirates ont apparemment volé près de 1,5 téraoctet de données ainsi que des scripts Game of Thrones et des détails d'épisode. Pendant un certain temps, il semblait que l'épisode divulgué était le résultat direct de ce piratage, mais des détails sont rapidement apparus, ce qui a prouvé que la source était complètement différente.

Le partenaire de distribution indien de HBO, Star India, semble avoir été à l'origine du quatrième épisode divulgué. Les employés de l'entreprise ont rendu la vidéo disponible avant sa date de diffusion. Il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait de la vidéo officielle car le logo de la société était en filigrane pendant toute la durée de l'épisode divulgué. Ainsi, le service de streaming Hotstar était la partie responsable ici, et la fuite n'était pas liée au fiasco du piratage du réseau HBO.

Les responsables de l'application de la loi en Inde ont arrêté quatre personnes en relation avec l'épisode divulgué. Ces personnes étaient des employés de Prime Focus Technologies, un fournisseur de Star India, le partenaire de distribution de HBO dans le pays. La police a trouvé les personnes responsables en suivant les employés actuels et anciens de l'entreprise qui avaient accès aux épisodes. Même si l'identité des personnes n'a pas encore été dévoilée, elles ont déjà été inculpées d'infractions informatiques et d'abus de confiance criminel. L'enquête est toujours en cours.

Accident avec le sixième épisode

Le sixième épisode de Game of Thrones de HBO a également pris un coup après avoir été divulgué en ligne avant sa première dimanche. L'épisode en question est devenu disponible pendant une brève période sur les plateformes HBO Espana et HBO Nordic. Cette erreur semble être due à un fournisseur tiers et l'épisode a été supprimé peu de temps après sa découverte. Cependant, cela n'a pas empêché le matériel de se propager sur YouTube et Reddit. Même si ces liens ont été supprimés rapidement, ils sont toujours devenus disponibles sur les sites Web torrent. C'était le deuxième épisode de la septième saison à rencontrer de tels problèmes de violation. Mais malheureusement, ce n'était pas la dernière.

Fuite de la finale de la saison

Le groupe de hackers est connu sous le nom de «Mr. Smith »qui a revendiqué la responsabilité de l'attaque de juillet contre les systèmes HBO menace activement de publier la finale de Game of Thrones presque une semaine avant la date de diffusion prévue. Selon les déclarations publiées par les pirates, ils ont accès à de nombreux serveurs HBO et se préparent à divulguer l'épisode sept de la série à succès, qui sert également de finale de la saison.

Les pirates ont fourni aux sites technologiques un certain nombre de mots de passe et de noms d'utilisateur des comptes de médias sociaux de HBO pour prouver à quel point ils étaient sérieux. Selon les hackers, le seul moyen d'empêcher le septième épisode de fuir tôt était de payer une énorme rançon. Cependant, HBO a refusé de payer le montant de plusieurs millions de dollars.

Selon les experts, Game of Thrones est l'émission de télévision la plus piratée de tous les temps. Ainsi, la menace de nouvelles fuites n'était pas suffisante pour en contraindre le paiement. De plus, HBO a profité du fait que les hackers n'ont publié qu'un seul épisode de Game of Thrones et d'autres épisodes de différentes émissions de HBO, sans divulguer toute la saison en une seule fois. Ainsi, les téléspectateurs qui souhaitaient regarder l'épisode le plus tôt possible devaient s'abonner au réseau de télévision.

HBO semble avoir été plus préoccupé par les informations confidentielles volées sur leurs serveurs. Une personne proche de l'ensemble de la situation a déclaré de manière anonyme que HBO avait pris des mesures proactives pour communiquer avec le casting de Game of Thrones avant que leurs détails personnels ne soient rendus publics. Cela a permis d'atténuer les effets des fuites de données confidentielles.

Que signifient ces fuites pour HBO

Dans une entreprise numérique comme HBO, il existe une surface d'attaque de plus en plus grande, remplie d'applications, de complexité, de médias sociaux et de partenaires tiers. Chacun de ceux-ci peut servir de voie pour que l'attaquant prenne le contrôle. Se défendre contre toutes ces menaces simultanément n'est pas toujours possible, mais HBO doit essayer s'ils veulent garder secrets les détails importants de Game of Thrones et maintenir une audience saine. La finale de la saison n'ayant pas encore été diffusée, il reste à voir si une autre fuite frappe l'entreprise ou non.


Contenu sponsorisé:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
en_USEnglish es_ESEspañol de_DEDeutsch nl_NLNederlands ro_RORomână fr_FRFrançais

HBO Hacked! Game of Thrones Episodes Info Leaked

Game of Thrones Hacked

Last updated on March 23rd, 2018 at 06:04 am

Game of Thrones Hacked

Game of Thrones Episodes info Leaked!

Unless you’ve been living under a rock for the past seven years, you’ve probably heard of Game of Thrones. With an ever-expanding fanbase, Game of Thrones is currently the fascinating show on television, and with each successive season has grown into a something bigger. Now, in its seventh year, Game of Thrones is a cultural phenomenon, and one of HBO’s biggest hits. But everything in the limelight will attract some unwanted attention – and in this case, the attention comes from hackers.

The sweeping visual saga based on George R. R. Martin’s epic “A Song of Ice and Fire” series has always been troubled by leaks and hacks. But it seems to have become a whole lot worse this year. The reason? The eighth season of the show will be its last. So, anticipation to find out more about the plot has reached a fever pitch.

What Does This Mean for HBO?

HBO’s servers were breached last month, with hackers getting their hands on everything from entire episodes of yet-to-be-launched shows to private internal documents. Soon after, in two distinct and separate incidents, two Game of Thrones episodes were released early to the public. Hacker group, OurMine, took control of the company’s main Twitter account last week. So, it seems as if HBO cannot catch a break. The company’s rocky patch of leaks and hacks serves as a crucial reminder of how difficult it is for a major corporation to lock down things nowadays. Even though the attacks occurred from various sources, they each had their own lesson to teach HBO.

This is “NOT” the First Hacking Attack

On 4th August, four days before the premiere of the fourth episode The Spoils of War, the entire episode was leaked and made available online. The video was first leaked on Reddit via Google Drive, and then found its way to torrent and video streaming websites. Even though the quality of the leak was poor, it was still downloaded and widely viewed by a lot of people.

Initially, the leak was thought to have been caused by a cyber attack against HBO’s servers earlier in July. Hackers apparently stole almost 1.5 terabytes of data along with Game of Thrones scripts and episode details. For some time, it seemed as if the leaked episode was the direct outcome of this hack, but details soon came to light which proved the source to be a different one altogether.

HBO’s Indian distribution partner, Star India, seems to have been the source of the leaked fourth episode. The employees of the company made the video available ahead of its broadcast date. There was no doubt that this was the official video as the logo of the company was watermarked throughout the whole running time of the leaked episode. Thus, streaming service Hotstar was the responsible party here, and the leak was not connected to the HBO network hacking fiasco.

Law enforcement officials in India arrested four people in connection with the leaked episode. These people were employees of Prime Focus Technologies, a vendor for Star India, HBO’s distribution partner in the country. Police found the responsible people by tracking current and former staffers of the company who had access to the episodes. Even though the identities of the people have not been released yet, they have already been charged with computer-related offenses and criminal breach of trust. The investigation is still ongoing.

Accident with the Sixth Episode

HBO’s sixth episode of Game of Thrones also took a hit after it was leaked online before its Sunday premiere. The episode in question became available for a brief period on the HBO Espana and HBO Nordic platforms. This error seems to have been due to a third-party vendor and the episode was taken down soon after it came to light. However, this did not prevent the material from spreading to YouTube and Reddit. Even though those links were taken down quickly, it still became available in torrent websites. This was the second episode in the seventh season to encounter such breach issues. But unfortunately, this was not the last.

Leaking the Season Finale

The hacker group is known as “Mr. Smith” that claimed responsibility for the July attack on HBO systems is actively threatening to release the finale of Game of Thrones almost a week earlier than the intended date of broadcast. According to statements released by the hackers, they have access to lots of HBO servers and are preparing to leak episode seven of the hit series, which also serves as the season finale.

The hackers provided tech sites with a number of passwords and usernames of HBO’s social media accounts to prove how serious they were. According to the hackers, the only way to prevent the seventh episode from leaking early was to pay a huge ransom. However, HBO has refused to pay the multi-million dollar amount.

According to experts, Game of Thrones is the most pirated TV show of all time. So, the threat of further leaks was not enough to coerce payment out of them. Moreover, HBO benefitted from the fact that the hackers released only one episode of Game of Thrones and other episodes from different HBO shows, without leaking the entire season in one go. Thus, viewers who wished to watch the episode as soon as possible had to subscribe to the TV network.

HBO seems to have been more concerned with the stolen confidential information from their servers. A person who was close to the whole situation stated anonymously that HBO had taken proactive steps to communicate with the Game of Thrones cast before their personal details were made public. This helped mitigate the effects of the confidential data leaks.

What These Leaks Mean for HBO

In a digital business like HBO, there is an ever-increasing attack surface full of applications, complexity, social media, and third-party partners. Any of these can serve as a pathway for the attacker to gain control. Defending against all these threats simultaneously is not always possible but HBO needs to try if they want to keep important Game of Thrones details under wraps and maintain a healthy viewership. With the season finale yet to be aired, it remains to be seen whether another leak hits the company or not.


Sponsored Content:


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *