StartCom et WoSign - Principales autorités de certification SSL - Banni par Google Chrome

Les principales sociétés de certificats SSL interdites par Google

Dernière mise à jour le 23 mars 2018 à 06:06

Certificats SSL interdits par Google

Principaux certificats SSL interdits par Google Chrome!

Conformément aux termes d'une sanction annoncée par Google l'année précédente, le géant du web a émis une déclaration disant qu'il ne peut plus faire confiance aux autorités de certification TLS ou SSL WoSign ainsi que sa filiale, StartCom. Cela vient juste avant le lancement du Chrome 61. La raison de cette interdiction? Eh bien, selon Google, les deux autorités de certification n'ont pas respecté les normes élevées attendues de la part des autorités de certification.

Bien que choquant, cette décision peut difficilement être qualifiée de surprise compte tenu de la manière dont Google a reçu des notifications de l'équipe de sécurité de GitHub le 17.e En août de l'année dernière, à propos du fait que WoSign - l'autorité de certification chinoise - avait remis un certificat de base pour l'un des domaines de GitHub à un utilisateur de GitHub non divulgué sans demander aucune autorisation.

Pourquoi Google a pris la décision?

Une fois la nouvelle de ce problème diffusée, une enquête complète a été lancée par l'équipe Google. Cette enquête devait être publique en collaboration avec Mozilla et la communauté de sécurité dans son ensemble. L'enquête a très vite révélé des preuves intéressantes concernant divers autres cas impliquant la délivrance incorrecte de certificats de la part de WoSign.

En raison du résultat de l'enquête, Google n'a eu d'autre choix que de réduire la confiance des certificats soutenus par StartCom et WoSign à ceux qui avaient été émis avant le 21st d'octobre de l'année dernière. De plus, le géant de la technologie est actuellement en train de supprimer divers noms d'hôte sur la liste blanche au cours de différentes versions de Chrome depuis Google Chrome 56.

Désormais, selon le contenu d'un récent post Google de Devon O'Brien, ingénieur en sécurité pour Chrome, la société supprimerait enfin la liste blanche de la dernière version de Chrome. Cela signifie que Google a décidé de se méfier totalement des certificats StartCom et WoSign actuels. O'Brien dit qu'à partir de Chrome 61, la liste blanche ne sera plus là, conduisant ainsi à une méfiance totale à l'égard des certificats racine existants de WoSign et de StartCom, sa filiale, ainsi que de tous les certificats émis par eux.

Selon le calendrier de développement de Chromium, tous ces changements qui ont été mis en œuvre seront visibles dans le canal Chrome Dev au cours des prochaines semaines. Le canal Chrome Beta présentera ces changements vers la fin de juillet 2017, tandis que la version Stable reflétera ces changements vers le milieu du mois de septembre 2017.

L'année dernière, Mozilla et Apple ont révoqué leur confiance à WoSign, et c'est StartCom qui a émis les certificats pour leurs navigateurs Web en raison d'un certain nombre de problèmes de gestion et techniques.

Ce sont des certificats SSL antérieurs

Selon Kathleen Wilson, qui est à la tête du programme racine de confiance pour Mozilla, ils ont trouvé des preuves que WoSign et StartCom antidataient les certificats SSL afin de trouver un moyen de dépasser la date limite, ce qui a empêché les autorités de certification d'émettre des certificats SSL SHA-1. après le 1st de janvier 2016. Il s'agit d'une réclamation très sérieuse et pourrait avoir des répercussions majeures pour les autorités de certification SSL à l'avenir.

Mais ce n’est pas tout. C'est Mozilla qui a également découvert que WoSign avait pris possession à plein temps d'une autre autorité de certification connue sous le nom de StartCom, mais n'avait pas réussi à révéler ces informations, bien qu'elles soient clairement mentionnées dans la politique de Mozilla.

Les problèmes avec le service de certificats WoSign remontent à juillet 2015, et ces informations ont été divulguées au public l'année précédente par Gervase Markham. Selon le programmeur britannique Mozilla, un chercheur non identifié est tombé par hasard sur cette oubli de sécurité alors qu'il tentait de recevoir un certificat pour «med.ucf.edu». Il avait également envoyé une demande pour «www.ucf.ed» et WoSign lui avait donné son approbation, en fournissant le certificat pour le domaine principal de l'université.

Pour tester cela, le chercheur en sécurité a utilisé la même astuce contre les domaines basés sur GitHub. Il a prouvé son contrôle sur un sous-domaine et, de manière choquante, WoSign lui a également donné le certificat pour les principaux domaines de GitHub.

Ainsi, à partir de la fin de cette année, à partir de septembre 2017, toute personne visitant des sites Web utilisant des certificats HTTPS StartCom et WoSign recevra des avertissements de confiance sur leur navigateur Web.


Contenu sponsorisé:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
en_USEnglish es_ESEspañol de_DEDeutsch nl_NLNederlands ro_RORomână fr_FRFrançais

StartCom and WoSign –Major SSL Certificate Authorities – Banned by Google Chrome

Major SSL Certificate Companies banned by Google

Last updated on March 23rd, 2018 at 06:06 am

SSL Certificates Banned by Google

Major SSL Certificates Banned by Google Chrome!

In accordance with the terms of a punishment announced by Google the previous year, the web giant has issued a statement saying that it can no longer trust TLS or SSL certificate authorities WoSign as well as its subsidiary, StartCom. This comes right before the launch of the Chrome 61. The reason for this ban? Well, according to Google, the two certificate authorities failed to live up to the high standards expected on the part of CAs.

While shocking, the move can hardly be called a surprise considering how Google was sent notifications by the security team at GitHub on 17th August last year, regarding the fact that WoSign – the Chinese Certificate Authority – had handed out a base certificate for one of the domains of GitHub to an undisclosed GitHub user without asking for any kind of authorization.

Why Google Came up with the Decision?

Once news of this problem got out, a full-fledged investigation was launched by the Google team. This investigation was to be a public one in collaboration with Mozilla and the larger security community. The investigation very soon turned up some interesting evidence regarding various other cases that involved the improper issuance of certificates on the part of WoSign.

Due to the outcome of the investigation, Google was left with no choice but to decrease the trust of certificates that were backed by StartCom and WoSign to ones that had been issued before the 21st of October last year. Moreover, the tech giant is currently in the process of removing various whitelisted hostnames across the course of different Chrome releases since the Google Chrome 56.

Now, according to the contents of a recent Google post by Devon O’Brien, a security engineer for Chrome, the company would finally be removing the whitelist from the latest release of Chrome. What this means is that Google has decided to fully distrust the present StartCom and WoSign certificates. O’Brien says that starting with Chrome 61, the whitelist is no longer going to be there, thereby leading to a full distrust of any existing root certificates by WoSign and StartCom, its subsidiary, along with any certificates that were issued by them.

According to the Chromium Development Calender, all of these changes that were implemented are going to be visible in the Chrome Dev channel within the span of the next few weeks. The Chrome Beta channel is going to showcase these changes around the later part of July 2017, while the Stable version will be reflecting these changes around the middle of the month of September 2017.

In the past year, Mozilla and Apple revoked their trust from WoSign, and it was StartCom who issued the certificates for their web browsers owing to a number of management and technical failures.

They are Backdating SSL Certificates

According to Kathleen Wilson, who is the head of the trusted root program for Mozilla, they found evidence that WoSign and StartCom were backdating SSL certificates so that they could find a way past the deadline, which prevented CAs from issuing any SHA-1 SSL certificates after the 1st of January, 2016. This is a very serious claim and could have major repercussions for the SSL Certificate authorities in the future.

That’s not all, however. It was Mozilla who also discovered that WoSign had taken full-time ownership of a different CA known as StartCom but had failed to reveal this information, despite it being mentioned clearly in Mozilla policy.

Issues with the WoSign certificate service date back all the way to July 2015, and this information was disclosed in public the previous year by Gervase Markham. According to the British Mozilla programmer, an unidentified researcher stumbled upon this security oversight by accident when he was attempting to receive a certificate for “med.ucf.edu”. He had also sent in an application for “www.ucf.ed” and WoSign had given it the approval, providing the certificate for the primary domain of the university.

To test this out, the security researcher used the same trick against GitHub based domains. He proved his control on a subdomain and shockingly, WoSign gave him the certificate for the main domains of GitHub too.

Thus, beginning later this year from the September of 2017, anybody visiting websites that use StartCom and WoSign HTTPS certificates are going to get trust warnings on their web browsers.


Sponsored Content:


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *