Ce que l'utilisateur doit cesser de faire sur ses appareils intelligents

Évitez de faire cela à vos téléphones intelligents

Dernière mise à jour le 23 mars 2018 à 06:26

Erreurs à éviter lors de l'utilisation de votre appareil intelligent

Arrêtez de faire cela à vos téléphones intelligents maintenant

L'avènement du World Wide Web a certainement été l'une des plus grandes réalisations de l'humanité. Cependant, l'un de ses effets négatifs est qu'il a mis en danger notre vie personnelle et nos activités individuelles en ligne. Le problème de la dépendance excessive à Internet n'a fait qu'aggraver avec l'utilisation rapide des appareils intelligents, que nous utilisons pour nous envoyer des messages privés et accéder à des sites sensibles comme les comptes bancaires ainsi que les comptes de réseaux sociaux. Ces gadgets sont déjà susceptibles d'être piratés et si nous ne suivons aucune mesure préventive, nous le poussons encore plus vers une attaque imminente.

Les erreurs que vous faites avec les smartphones

Selon statistiques, le nombre total de smartphones utilisés dans le monde devrait aller bien au-delà 5 milliards d'ici 2019. Si vous êtes comme le reste d'entre nous, vous savez à quel point vous dépendez de votre smartphone. Nous avons besoin de nos téléphones pour se réveiller et pour tout ce qui suit, la fonctionnalité la plus courante étant les applications.

Si vous ne mettez pas régulièrement à jour vos applications, vous pourriez avoir de gros problèmes. Leur mise à jour garantit qu'un meilleur système de sécurité est mis à votre disposition. Cependant, assurez-vous de ne télécharger les nouvelles versions de l'application que dans des magasins en ligne bien connus qui ont reçu le feu vert des distributeurs de l'application.

Presque tous les mois, vous remarquerez qu'une nouvelle marque de smartphone est annoncée. Beaucoup d'entre eux ne sont rien de plus que des systèmes pyramidaux. Passez toujours en revue et comprenez la politique du produit, effectuez des recherches sur la crédibilité du fabricant et les critiques de produits.

Problèmes de sécurité concernant les ordinateurs intelligents

Les smartphones n'ont pas encore réussi à rendre l'ordinateur redondant. En effet, l'ordinateur a également évolué du système lourd de gadgets compliqués à des versions plus compactes et plus élégantes, dont certaines peuvent même tenir dans votre sac à main. Le fait qu'ils nous permettent d'accéder à des fonctionnalités que nos smartphones ne peuvent généralement pas, implique qu'ils sont plus susceptibles d'être sujets à des accidents.

Si vous possédez un ordinateur intelligent ou un PC, il est de la plus haute importance que vous soyez attentif à ses problèmes de sécurité. La première chose que vous devez faire est de mettre la main sur un pare-feu ou un système de détection antivirus ou malveillant de premier ordre. Cela peut contribuer grandement à garantir que votre ordinateur est protégé, qu'il ne contient aucun fichier corrompu et empêche les données corrompues d'entrer dans votre ordinateur, car il analyse tous les disques externes.

Pourquoi la sécurité des gadgets intelligents est importante

Cette génération de consommateurs est assez facile à tromper. Ils sont plus préoccupés par l'emballage extérieur du gadget et le facteur de marque. Bien que ces derniers puissent être importants, parce que les marques bien connues fabriquent généralement de meilleurs produits que leurs homologues moins connus, rien ne l'emporte sur la sécurité, de nos jours.

En 2016, les cybercrimes se classaient au deuxième rang sur la liste des crimes économiques fréquemment signalés. Les recherches ont conclu qu'un pourcentage considérable d'Américains adultes n'ont jamais mis à niveau le logiciel antivirus par défaut de leur gadget.

Le maillon le plus faible pour la sécurité réside dans le mot de passe. Inutile de dire que si vous choisissez un mot de passe comme «1234» ou «abcd», vous demandez que votre gadget soit piraté. Même, le nom de votre chat et votre anniversaire sont hors de propos. Votre mot de passe doit être une combinaison de lettres et de chiffres, de majuscules et de minuscules. N'utilisez pas d'informations publiques comme mot de passe. Si vous avez du mal à vous souvenir des mots de passe, je vous conseille de les utiliser principaux gestionnaires de mots de passe pour votre appareil mobile.

Mesures que vous pouvez prendre pour vous protéger

Comprendre la portée des cyberattaques auxquelles vos gadgets sont confrontés est la première étape pour évaluer ce que vous devez faire pour éviter ces risques. Certaines de ces mesures préventives sont les suivantes:

  • Offres des fabricants: En raison de l'augmentation du taux de cybercrimes qui se produisent quotidiennement dans le monde entier, les fabricants intensifient leur jeu, avec de nombreux correctifs de sécurité pour vos gadgets.
  • Détection et suppression des logiciels malveillants: Si votre appareil a déjà été infecté par un malware, la première chose à faire est de vous débarrasser de ce malware, le plus tôt sera le mieux, via un redémarrage du système. Assurez-vous que votre appareil dispose d'un système de détection de logiciels malveillants pour une détection rapide.
  • Sécurité Wi-Fi: Si vous utilisez le Wi-Fi, assurez-vous que le routeur et la webcam IP sont sécurisés. Modifiez le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut afin que les autres appareils ne puissent pas configurer de manière contraire à l'éthique avec votre connexion.

Contenu sponsorisé:


1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
en_USEnglish es_ESEspañol de_DEDeutsch nl_NLNederlands ro_RORomână fr_FRFrançais

Things User Must Stopped Doing on their Smart Devices

Avoid doing these to your smart phones

Last updated on March 23rd, 2018 at 06:26 am

Mistakes to Avoid while using your Smart Device

Stop Doing this to your Smart Phones Now

The advent of the World Wide Web has definitely been one of mankind’s greatest achievements. However, one of its adverse effects is that it has put our personal life and individual online activities at risk. The problem with being excessively dependent on the Internet has only been aggravated with the rapid use of smart devices, which we use to send private messages to one another and access sensitive sites like bank accounts as well as social media accounts. These gadgets are already prone to being hacked and if we don’t follow any preventive measures pushes it further towards imminent attack.

Mistakes You Are Making with Smartphones

According to statistics, the total number of smartphones in use in the world is expected to go well beyond 5 billion by 2019. If you’re like the rest of us, you know just how reliant you are on your smartphone. We need our phones to wake up and for everything that follows, the most common feature being apps.

If you are not regularly updating your apps, you might be in big trouble. Updating them ensures that a better security system is made available to you. However, make sure that you only download new versions of the app from well-known online stores that have been given the green light by the distributors of the app.

Almost every month, you will notice a new brand of smartphone being advertised. Many of them are nothing more than pyramid schemes. Always go through and understand the policy of the product, conduct research into the manufacturer’s credibility and product reviews.

Security Concerns Regarding Smart Computers

Smartphones have not been able to successfully render the computer redundant, yet. This is because the computer has also evolved from the hefty system of complicated gadgets, to more compact and sleeker versions, some of which can even fit into your handbag. The fact that they allow us to access features that our smartphones can generally not, implies that they are likelier to be prone to mishaps.

If you own a smart computer or a PC, for that matter, it is of utmost importance that you pay heed to its security concerns. The first and foremost thing that you must do is get your hands on a top notch firewall or anti-virus or malware detection system. This can go a long way in ensuring that your computer is protected, it is not harbouring any corrupted file and prevents corrupted data from entering your computer, because it scans all external drives.

Why Security of Smart Gadgets Matter

This generation of consumers are quite easy to fool. They are more concerned with the outward packaging of the gadget and the brand factor. While the latter may be important, because well-known brands, generally, manufacture better products than their lesser-known counterparts, nothing trumps security, in this day and age.

In 2016, cyber crimes ranked second on the list of commonly reported economic crimes. Research concluded that a considerable percentage of adult Americans have never upgraded the default anti-virus software in their gadget.

The weakest link for security lies in the password. Needless to say that if you are choosing a password like “1234” or “abcd”, you are asking for your gadget to get hacked. Even, your cat’s name and your birthday is off the charts. Your password should be a combination of letters and numbers, uppercases and small cases. Do not use information that is of public record as your password. If you have trouble remembering passwords then I advice you to use these top password managers for your mobile device.

Steps You Can Take For Protection

Understanding the scope of cyber-attack your gadgets face, is the first step in assessing what needs to be done by you in order to avoid these chances. Some of these preventive measures are as follows:

  • Offers by manufacturers: Due to the rise in the rate of cyber crimes occurring worldwide on a daily basis, manufacturers are stepping up their game, with quite a few offering security patches for your gadgets.
  • Malware detection and removal: If your device has already been infected by a malware, then, the first thing that you need to do is get rid of that malware, the sooner the better, via a system reboot. Make sure that you have a malware detection system in your device for quick detection.
  • Wi-Fi security: If you are using Wi-Fi, make sure that the router and the IP webcam are secure. Change the default username and password so that other devices cannot unethically configure with your connection.

Sponsored Content:


1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *