WannaCry Ransomeware: une cyber-menace qui a pris le monde d'assaut

Virus Wannacry

Dernière mise à jour le 23 mars 2018 à 06:23

Tout le monde a entendu parler de WCry ou WannaCry qui a frappé le CyberSpace

Imaginez ce que vous ressentiriez si vous allumiez votre ordinateur et que vous vous retrouviez face à un message clignotant à l'écran - un avertissement concernant une infection du système. Vous continuez à lire et découvrez que pour déverrouiller votre système [voir l'image ci-dessous], vous devrez payer le montant mentionné à l'écran. Cela ressemble à un cauchemar, mais c'est un cauchemar auquel des millions de personnes dans le monde ont été confrontées lorsqu'ils ont allumé leurs machines le vendredi 12 mai 2017. Si vous vous demandez ce que c'est, l'explication simple est ransomware. La vraie vérité, cependant, est beaucoup plus compliquée.

Tout ce que vous devez savoir sur Wcry ou WannaCry Ransomeware

Comment tout a-t-il commencé?

Le logiciel a été identifié dès que WannaCry ou WannaCry Decryptor, et selon les rapports, il a commencé dans le Service national de santé (NHS) au Royaume-Uni avant de se répandre sur un vaste réseau. La rapidité avec laquelle il a été transféré a été expliquée par des experts comme étant possible en raison de l'exploitation d'un bogue trouvé dans divers OS Windows. Cela a du sens, car la plupart des systèmes ciblés étaient principalement des utilisateurs de Windows XP, dont la prise en charge a déjà été interrompue en 2014 par la société mère Microsoft.

Unicité de l'attaque

Désormais, les attaques de ransomwares sont courantes et de nouveaux rapports arrivent chaque semaine. Cependant, il s'agissait d'incidents isolés. Ce qui s'est passé ce jour-là était une attaque coordonnée à grande échelle. Il a suivi une stratégie internationale unie, affectant de nombreux systèmes à travers le monde. Des dizaines d'établissements médicaux ont été paralysés au Royaume-Uni, ainsi que des universités en Chine, des banques en Russie, de grandes organisations aux États-Unis, des constructeurs automobiles britanniques et français, et d'autres entreprises et infrastructures. Selon les experts, personne n’avait rien vu de cette ampleur auparavant, et il est maintenant salué comme «l’une des pires attaques de ce type jamais enregistrées».

La vitesse à laquelle le virus s'est propagé à plus de 200 000 machines dans 150 pays du monde entier est stupéfiante. Le paiement demandé aux victimes était $300 en Bitcoin.

Fin du problème

L'aide est arrivée de façon inattendue de Malware Tech, un Chercheur britannique en sécurité et blogueur. Le joueur de 22 ans a réussi à mettre fin à l'assaut, bien que par accident. Il a trouvé un «kill switch» dans le logiciel qui permettait au propriétaire d'une page Web spécifique d'arrêter les attaques. Le processus de kill switch se fait en enregistrant un domaine qui relie tous les réseaux de l'attaquant et en changeant les serveurs DNS, à Tout ce qu'il avait à faire était de payer $10 pour acquérir le nom de domaine, et il a réussi à mettre fin à la menace du malware. Les experts essaient toujours de comprendre pourquoi un «kill switch» était présent dans le virus en premier lieu.

À la recherche d'un patch WannaCry ou WCry

Même si la bataille contre WannaCry a été couronnée de succès, la guerre n'est pas encore terminée. Le virus subit encore des modifications rapides et pourrait lancer une attaque sous une nouvelle forme. Alors que les experts et les organismes gouvernementaux du monde entier continuent de travailler sur une clé de décryptage qui permettra aux utilisateurs de mettre fin à ce problème une fois pour toutes, entre-temps, les ransomwares sont toujours une menace réelle. Les entreprises et les entreprises du monde entier ont été invitées à rester en alerte.

Veuillez mettre à jour votre logiciel antivirus comme Avast, McAfee, Kaspersky et même Microsoft - Kaspersky est l'une des sociétés antivirus qui a immédiatement signalé que WCry parcourait le cyberespace.

 


Contenu sponsorisé:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
en_USEnglish es_ESEspañol de_DEDeutsch nl_NLNederlands ro_RORomână fr_FRFrançais

TOP:

WannaCry Ransomeware : A Cyber Threat That Took the World by Storm

NOTE TO READERS: If you are reading a tutorial post, carefully read each and every instructions to avoid errors.

Everyone Heard of WCry or WannaCry that Struck CyberSpace

Imagine how it would feel if you switched on your computer, and found yourself faced with a flashing message on the screen – a warning about a system infection. You read on and find out that in order to unlock your system [see image below], you would have to pay the amount mentioned on the screen. That sounds like a nightmare, but it is one that millions of people around the world faced when they turned on their machines on Friday, 12 May 2017. If you’re wondering what it is, the simple explanation is ransomware. The real truth, however, is a lot more complicated.

Everything You Need to Know about Wcry or WannaCry Ransomeware

How Did It All Begin?

The software was identified soon as WannaCry or WannaCry Decryptor, and according to reports, it initially started in the National Health Service (NHS) in the UK before spreading throughout a massive network. The rapidness with which it was transferred was explained by experts as being possible due to the exploitation of a bug found in various Windows OS. This makes sense as most of the targeted systems were primarily users of Windows XP, the support for which was earlier terminated back in 2014 by parent company Microsoft.

Uniqueness of the Attack

Now ransomware attacks are common, and new reports come in every week. However, these were isolated incidents. What happened that day was a full-scale, coordinated attack. It followed a united, international strategy, affecting numerous systems throughout the world. There were reports of dozens of medical facilities being crippled in the UK, along with universities in China, banks in Russia, big organizations in the US, British and French automobile makers, and other businesses and infrastructure. According to the experts, nobody had seen anything of this scale before, and it is now being hailed as “one of the worst-ever recorded attacks of its kind”.

The sheer speed with which the virus spread to more than 200,000 machines across 150 countries all over the world is astounding. The payment demanded from the victims was $300 in Bitcoin.

You might also like:


End of the Problem

Help arrived unexpectedly from Malware Tech, a British security researcher, and blogger. The 22-year-old successfully put an end to the onslaught, although by accident. He found a “kill switch” within the software which permitted the owner of a specific web page to stop the attacks. The kill switch process is done by registering a domain that links all the attacker’s networks and changing the DNS servers, to All he had to do was pay $10 for acquiring the domain name, and he managed to end the malware threat. Experts are still trying to figure out why a “kill switch” was present in the virus in the first place.

Looking for WannaCry or WCry Patch

Even though the battle against WannaCry was successful, the war is not over yet. The virus is still undergoing rapid modifications and may mount an attack in a new form. While experts and government bodies around the world continue to work on a decryption key that will allow users to put an end to this problem once and for all, in the meantime, ransomware still is a live threat. Businesses and companies around the world have been asked to stay on high alert.

Please update your anti-virus software like Avast, McAfee, Kaspersky and even Microsoft – Kaspersky is one of the anti-virus companies that immediately reported WCry roams the cyberspace.

 

DISCLAIMER: Hackolo.com has no way associated on all external links from this post.

How to Complete the Verification Test and Simple Errors Click Here

Featured Content...


See also:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *