$1B de la transaction de piratage a échoué en raison d'une faute de frappe

banque centrale du Bangladesh

Dernière mise à jour le 23 mars 2018 à 07:49

banque centrale du Bangladesh

Presque $1 Billion transaction a échoué en raison d'une erreur de type!

Piratage - idéalement, lorsque vous avez commis une erreur, ce n'est pas comme si cela vous coûterait des millions de dollars, mais ce n'est pas le cas de ces braquages de piratage qui ont échoué. Transaction $870 millions de dollars à cause d'une faute d'orthographe. Littéralement, une erreur d'un milliard de dollars! Mais le pirate a déjà effectué une transaction de $80 millions qui a été mise en œuvre avec succès. L'argent provenait de la centrale du Bangladesh qui a été piraté profondément de leur système. Le ou les hackers ont pu compromettre leur système bancaire central et transférer des millions de dollars hors de la banque.

La transaction initiale a réussi

Une transaction de $80 millions de dollars a été passé avec succès par des contrôles et transféré sans problème. L'argent a été transféré à une banque aux Philippines et à Sri Langka. Aux Philippines, la somme a été facilement retirée sans protocole approprié par les responsables bancaires. Ces fonctionnaires auraient fait l’objet d’une enquête pour avoir participé au crime.

La grosse erreur

Quelques jours plus tard, un autre $870 million de dollars a été transféré à nouveau mais cette fois, il n'a pas été traité car les pirates n'ont pas pu épeler correctement où l'argent à remettre ... Soi-disant, la somme sera envoyée à la fondation ONG Sri Langka mais au lieu de taper 'fondation'correctement, le hacker a tapé'fandation'qui a empêché la transaction instantanément.

Cela m'amuse et comment ce hacker a regretté la faute de frappe qu'il / elle avait faite. Eh bien, ces pirates peuvent toujours essayer à nouveau et viser un montant beaucoup plus important, mais ce sera pénible car après cet incident, le système bancaire augmentera et resserrera considérablement leur sécurité et très probablement un changement des spécifications de la loi sur le blanchiment d'argent pour éviter que cela ne se produise. encore.


Contenu sponsorisé:


2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
en_USEnglish es_ESEspañol de_DEDeutsch nl_NLNederlands ro_RORomână fr_FRFrançais

TOP:

$1B of Hacking Transaction Failed Because of Typo Error

NOTE TO READERS: If you are reading a tutorial post, carefully read each and every instructions to avoid errors.

bangladesh central bank

Almost $1 Billion transaction failed because of type mistake!

Hacking – ideally, when you’ve made a mistake its not like it will cost you million of dollars but it’s not the case of this hacking heists that failed an $870 million dollar transaction because of spelling mistake. Literally, a 1 billion dollar mistake! But the hacker already made an $80 million transaction that were successfully implemented. The money was from the Bangladesh central that has been hacked deep from their system. The hacker(s) was able to compromise their central banking system and transferred millions out from the bank.

Initial transaction succeeded

A transaction of $80 million dollars has been successfully go through checks and transferred without a fuss. The money was transferred to a bank in Philippines and Sri Langka. While in the Philippines the sum was easily withdrawn without proper protocol by the banking officials. Allegedly, these officials has been investigated for participating in the crime.

The big mistake

Days later another $870 million dollar has been transferred again but this time it was not processed since the hackers was not able to spelled correctly where the money to be remitted to… Supposedly, the sum will be sent to Sri Langka NGO foundation but instead of typing ‘foundation‘ correctly, the hacker typed ‘fandation‘ which prevented the transaction instantly.

You might also like:


It amuses me and how this hacker regretted the typo mistake he/she had made. Well, this hackers can always try again and aim for much bigger amount but it’ll be a pain since after this incident the banking system will dramatically increase and tighten their security and most probably a change of money laundering law specifications to prevent this from happening again.

DISCLAIMER: Hackolo.com has no way associated on all external links from this post.

How to Complete the Verification Test and Simple Errors Click Here

Featured Content...


See also:

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *