Voici comment vérifier votre appareil Android pour les vulnérabilités de piratage

Protégez les appareils Android

Avec une augmentation des incidents de piratage dans le monde entier, prendre des mesures pour s'en protéger semble être le besoin de la journée. Malheureusement, la plupart d'entre nous savent peu de choses sur la façon dont nous pouvons exactement nous protéger contre de telles tentatives de piratage. Après tout, nous ne sommes pas experts dans ce domaine, ce que les gens qui tentent de nous nuire le sont certainement.

Les appareils Android semblent être à risque

Tout en parlant de vous protéger contre les tentatives de piratage, il semble indispensable de souligner le fait que Les appareils Android semblent être les plus vulnérables à de telles tentatives. Après tout, pour protéger les appareils de bureau, il semble exister de nombreux outils offrant un niveau de sécurité considérable contre les virus et les tentatives de piratage. Cependant, en ce qui concerne les appareils Android, la plupart des utilisateurs ne se soucient pas vraiment de l'aspect sécurité.

Cela semble avoir facilité la tâche des pirates, qui peuvent de toute façon trouver de nombreuses vulnérabilités pour attaquer les appareils Android. Cela dit, laissez-nous vous présenter une application Android qui semble être un excellent moyen de trouver les vulnérabilités de votre appareil Android, ce qui vous aidera à les gérer.

Instructions pour protéger votre appareil Android

  • Téléchargez et installez VTS pour Android - VTS pour Android semble être une application vraiment innovante qui vous aide à vous protéger contre les tentatives de piratage. Eh bien, il n'offre directement aucune protection contre toute tentative de piratage, mais vous indique plutôt les zones de sécurité les plus faibles et vulnérables à une attaque de sécurité, et pourraient faire l'objet d'une amélioration.
  • Exécutez l'application et attendez la fin du processus
  • Vérifiez les résultats!

Comment ça marche?

Il met en œuvre diverses vérifications sur votre appareil Android, tout en évitant les faux positifs et les faux négatifs. Cela garantit également que lors de ces vérifications, la stabilité de votre appareil n'est pas affectée de manière négative. Grâce à ces vérifications, cependant, il fournit des informations très utiles, qui vous permettent de connaître les zones de sécurité de votre appareil Android qui peuvent être utilisées par des pirates pour pirater facilement votre appareil.

Comment traite-t-il les vulnérabilités?

Il envoie simplement le rapport à Google, qui est évidemment responsable de la prise en charge de ces vulnérabilités. Google développerait ensuite un correctif pour renforcer ces zones de sécurité plus faibles et les proposerait à ses utilisateurs. Maintenant, bien que cela semble être une longue procédure, ce n'est peut-être pas le cas, surtout si vous utilisez des appareils Nexus.

C'est simplement dû au fait que les appareils Nexus étant la propriété de Google lui-même, il n'a pas besoin de traiter avec qui que ce soit d'autre tout en rendant ces correctifs disponibles pour ses utilisateurs. Cependant, si vous utilisez un appareil Samsung, HTC ou d'autres appareils, cela peut prendre un certain temps avant que les correctifs arrivent. Cela est dû au fait que Google doit d'abord envoyer les correctifs à ces OEM, qui passent ensuite généralement des semaines, voire des mois, à les tester sur leurs appareils avant de les proposer à leurs utilisateurs.

Liste des bogues détectés:

  • ZipBug9950697
  • Zip Bug 8219321 / Clés principales
  • Zip Bug 9695860
  • Jar Bug 13678484 / FakeID Android
  • CVE 2013-6282 / put / get_user
  • Exploit CVE_2011_1149 / PSNueter / Ashmem
  • CVE_2014_3153 / Bug Futex / Towelroot
  • CVE 2014-3847 / WeakSauce
  • StumpRoot
  • Bugs de Stagefright
  • Bogue de sérialisation x509
  • Racine PingPong - CVE-2015-3636
  • Stagefright - CVE-2015-6602
  • Exécution de code à distance Samsung en tant que système

Va ici pour plus de détails sur ces bogues.

Prendre note:

Nous savons que tout le monde n'utilise pas nécessairement des appareils Nexus. Cependant, la raison pour laquelle cette application peut encore s'avérer très utile est simplement parce qu'elle vous rend au moins conscient des vulnérabilités. Vous pouvez alors faire attention et veiller à ce que des pirates informatiques ne soient pas utilisés pour attaquer votre appareil.

De plus, un patch vous sera éventuellement mis à disposition, peut-être un peu plus tard.


Contenu sponsorisé:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
en_USEnglish es_ESEspañol de_DEDeutsch nl_NLNederlands ro_RORomână fr_FRFrançais

Here’s How to Check Your Android Device for Hacking Vulnerabilities

Protect Android Devices

With hacking incidents on a rise worldwide, taking steps to safeguard yourself from them seems to be the need of the day. Unfortunately, most of us know little about how we can exactly go about protecting ourselves from such hacking attempts. After all, we are no expert at such things, which the people attempting to cause harm to us surely are.

Android devices seem to be at risk big time

While talking about protecting yourself from hacking attempts, it seems a must to point to the fact that Android devices seem to be the most vulnerable to such attempts. After all, for protecting desktop devices, there seem to be quite a few tools out there that offer a considerable level of security against viruses and hacking attempts. However, when it comes to Android devices, most users don’t really bother to care much about the security aspect.

This seems to have made the task easier for hackers, who can anyway find a lot of vulnerabilities to attack Android devices. With that said, let us introduce an Android app that seems to be an excellent way to find vulnerabilities of your Android device, which in turn, will help you deal with them.

Instructions to Protect your Android Device

  • Download and Install VTS for Android – VTS for Android seems to be a really innovative app that helps you protect against hacking attempts. Well, it doesn’t directly offers any protection against any hacking attempt, but rather tells you the security areas that are weaker and vulnerable to a security attack, and could do with some improvement.
  • Run the app and wait for the process to end
  • Check the results!

How it functions?

It implements various checks on your Android device, while avoiding false positives and false negatives. It also ensures that while conducting these checks, the stability of your device isn’t affected in a negative way. Through these checks, however, it comes up with some very useful info, which allows you to learn about the security areas of your Android device that can be used by hackers to hack your device easily.

How it deals with the vulnerabilities?

It simply sends the report to Google, who is obviously responsible for taking care of such vulnerabilities. Google would then develop a patch to strengthen such weaker security areas, and offer them to its users. Now though this seems like a long procedure, it actually may not be, especially if you are using Nexus devices.

It’s simply due to the fact that as Nexus devices are owned by Google itself, it doesn’t need to deal with anyone else while making such patches available for its users. However, if you are using a Samsung, HTC, or other devices, it may actually take quite a long time for the patches to arrive. This is due to the fact that Google first has to send the patches to such OEMs, who then usually spend weeks or even months to test them on their devices before offering it to their users.

List of Bugs it detects:

  • ZipBug9950697
  • Zip Bug 8219321 / Master keys
  • Zip Bug 9695860
  • Jar Bug 13678484 / Android FakeID
  • CVE 2013-6282 / put/get_user
  • CVE_2011_1149 / PSNueter / Ashmem Exploit
  • CVE_2014_3153 / Futex bug / Towelroot
  • CVE 2014-3847 / WeakSauce
  • StumpRoot
  • Stagefright bugs
  • x509 Serialization bug
  • PingPong root – CVE-2015-3636
  • Stagefright – CVE-2015-6602
  • Samsung Remote Code Execution as System

Go here for complete details about these bugs.

Take note:

We know that not everyone may be using Nexus devices. However, the reason this app may still turn out to be quite useful is simply because it at least makes you aware of the vulnerabilities. You can then be careful and see to it that there aren’t being used by hackers to attack your device.

Furthermore, a patch will be made available to you eventually, although maybe a bit later.


Sponsored Content:


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *