Comment bloquer un numéro d'appels et de messagerie sur Android

comment bloquer un numéro de téléphone

Dernière mise à jour le 27 mai 2020 à 04:37

comment bloquer un numéro de téléphone

Comment bloquer facilement un numéro sur votre téléphone Android

Si vous vous demandez si cet article est pour vous, imaginez simplement le scénario suivant:

Vous vous détendez chez vous, allongé sur le canapé, en train de regarder la télévision, quand tout à coup vous recevez un SMS. Maintenant, nous connaissons tous ce sentiment lorsque nous entendons le bip de notre téléphone. C'est plutôt excitant, n'est-ce pas? Eh bien, imaginez votre téléphone sonner ou émettre un bip pour un message au moment où vous attendiez quelqu'un.

Vous prenez votre téléphone, vous le déverrouillez, puis vous voyez: c'est juste un autre message de ces mêmes vieux et ennuyeux télévendeurs qui essaient de faire la publicité de leurs produits.

Eh bien, si vous êtes:

  • Marre des gens qui vous spamment avec des SMS
  • Des appelants inconnus vous dérangent tard dans la nuit
  • Numéros inconnus vous envoyant des SMS
  • Ou simplement si vous souhaitez refuser à un certain numéro le privilège de vous appeler ou de vous envoyer un SMS à nouveau

Cet article est pour toi!

Le sujet d'aujourd'hui concerne empêcher les numéros de vous envoyer des messages et d'appeler vous sur votre téléphone mobile Android. Cette méthode fonctionne à peu près avec tous les types de téléphones Android tels que Samsung, LG et Huawei.

Comment empêcher un numéro de vous déranger à nouveau

Tout ce que vous devez savoir sera affiché dans la partie suivante de l'article. Alors, commençons.

Il y aura un certain nombre de méthodes qui montreront, étape par étape, comment ajouter un certain nombre à la liste de blocage.

  1. JOURNAL D'APPEL

Le moyen le plus simple d'empêcher un numéro de vous appeler est probablement d'utiliser votre journal des appels. Tapez simplement dans votre liste d'appels et recherchez le numéro que vous souhaitez bloquer.

Une fois que vous avez trouvé le numéro que vous recherchez, appuyez simplement dessus et naviguez vous-même vers le "Plus»Dans le coin supérieur droit. Une fois que vous sélectionnez "Plus", vous verrez un menu déroulant qui dit "Ajouter à la liste de refus" ou "Bloquer ce numéror ».

Comment bloquer un numéro de la liste de contacts

Cela empêchera le numéro que vous avez sélectionné de vous appeler à nouveau, cependant, cela ne l'empêchera pas de vous envoyer un message.

  1. LISTE DES CONTACTS

Disons qu'il y a un vieil ami à vous, peut-être même votre ex qui ne pouvait pas vous quitter, et maintenant ils essaient de vous joindre jour et nuit. Tout ce que vous avez à faire dans ce cas est d'aller dans votre liste de contacts et de sélectionner le numéro mémorisé que vous souhaitez bloquer.

Après avoir fait cela, sélectionnez simplement le bouton dans le coin droit qui ressemble à peu près à un crayon. Votre prochaine et dernière étape consiste à appuyer sur les trois points dans le coin supérieur droit, puis à cocher simplement la case située juste à côté de "Tous les appels vers la messagerie vocale».

Toutes nos félicitations! Votre ex aura du mal à vous joindre maintenant.

  1. PARAMÈTRES

En appuyant sur les trois points, entrez dans le menu et naviguez vous-même dans l'ordre suivant:

Paramètres >> Appel >> Rejets d'appels >> Liste de rejet automatique >> Créer.

Une fois que vous êtes passé à la dernière étape, ce que vous devez faire sera assez clair. Les téléphones Android vous fourniront une zone de recherche ou de saisie dans laquelle vous devrez entrer le numéro que vous souhaitez bloquer ou le nom de votre liste de contacts.

  1. APPLICATIONS ANDROID BLOCK
Bloquer les appels et les messages à partir de numéros spécifiques

Si aucune de ces trois méthodes n'a fonctionné pour vous et que vous recherchez une solution beaucoup plus élégante et facile à utiliser, alors c'est peut-être la réponse que vous espériez trouver.

Il existe de nombreuses applications pour les téléphones Android sur le marché (Google Play Store) qui vous permettent d'empêcher un certain numéro de vous appeler ou de vous envoyer des messages. Étant donné que toutes les méthodes mentionnées précédemment étaient spécifiquement destinées à empêcher un numéro de vous appeler, cette solution se chargera de tout.

Il existe une variété d'applications parmi lesquelles choisir, cependant, mon choix serait le "M. Number Block Appels et Spam" et Liste de blocage des appels - application Call Blocker. Cette application vous permet non seulement d'empêcher un numéro de vous envoyer des SMS ou de vous appeler à nouveau, mais elle possède également de nombreuses fonctionnalités intéressantes, comme empêcher un indicatif régional entier d'appeler votre téléphone. C'est assez simple et facile à utiliser.

Des tonnes d'applications à choisir

Applications de blocage de numéro de téléphone pour Android

Si vous n'êtes pas satisfait des fonctionnalités de cette application, vous pouvez en rechercher d'autres dans la partie "Applications suggérées", sous l'application sélectionnée, ou simplement saisir les mots-clés dont vous avez besoin.

LE VERDICT FINAL

Bien qu'il existe de nombreux téléphones différents et de nombreuses versions d'Android, les étapes mentionnées précédemment vous fourniront certainement la solution que vous recherchiez, car elles sont plus ou moins les mêmes sur tous les téléphones.

Choisissez l'une de ces méthodes et vous serez sans spam! Merci!


Contenu sponsorisé:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
en_USEnglish es_ESEspañol de_DEDeutsch nl_NLNederlands ro_RORomână fr_FRFrançais

How to Block a Number from Calling and Messaging on Android

how to block a phone number

how to block a phone number

Block Any Number from Calling/Messaging You!

If you are wondering if this article is for you, just imagine the following scenario:

You are relaxing at your home, lying on the couch, watching some television, when all of the sudden you get a text. Now, we all know that feeling when we hear our phone beep. It’s kind of exciting, isn’t it? Well, imagine your phone ringing or beeping for a message right at the time when you were expecting someone.

You take your phone, unlock it, and then you see: it’s just another message from those same old, boring telemarketers who are trying to advertise their products.

Well, if you are:

  • Sick of people spamming you with texts
  • Unknown callers bothering you late at night
  • Unknown numbers sending you texts
  • Or simply if you want to deny a certain number the privilege to call you or text you again

This article is for you!

Today’s topic is all about blocking numbers from messaging you and calling you on your Android mobile phone. This method is pretty much working with all kinds of Android phone such as Samsung, LG, and Huawei.

How to Block a Number from Bothering You Ever Again

Everything you need to know will be displayed in the following part of the article. So, let’s begin.

There will be a number of methods that will show, step-by-step, how to add a certain number to the block list.

  1. CALL LOG

Probably the easiest way to block a number from calling you is by using your call log. Simply tap into your list of calls and search for the number you want to block.

Once you have found the number you were searching for, simply tap on it and navigate yourself to the “More” option in the upper right corner. Once you select “More” you will see a falling menu that says “Add to reject list” or “Block this number”.

How to Block a Number from Contact List

This will prevent the number you have selected from calling you again, however, it won’t prevent it from messaging you.

  1. CONTACTS LIST

Let’s say there is an old friend of yours, maybe even your ex who couldn’t move on from you, and now they are trying to reach you day and night. All that you need to do in that case is go to your contacts list and select the memorized number you want to block.

After you have done so, simply select the button in the right corner that pretty much looks like a pencil. Your next and final step is to tap the three dots in the upper right corner and then simply check the box located right next to “All calls to voicemail”.

Congratulations! Your ex will have a hard time reaching you now.

  1. SETTINGS

By tapping on the three dots, enter the menu and navigate yourself in the following order:

Settings >> Call >> Call Rejections>> Auto Reject List >> Create.

After you have navigated yourself to the last step, it will be pretty clear what you need to do. Android phones will provide you a search or enter box where you will need to enter the number you want to block or the name from your contacts list.

  1. ANDROID BLOCK APPS

Block Call and Messages from Specific Numbers

If none of these three methods worked out for you and you are seeking for a much more elegant and easy to use solution, then this might be the answer you were hoping to find.

There are plenty of apps for Android phones on the market (Google Play Store) that allow you to block a certain number from calling or messaging you. Since all of the previously mentioned ways were specifically for blocking a number from calling you, this solution will take care of everything.

There is a variety of apps to choose from, however, my choice would be the “Mr. Number Block Calls & Spam” and Calls Blocklist – Call Blocker app. This app allows you to not only block a number from texting you or calling you ever again but also has many cool features like preventing an entire area code from calling your phone. It is pretty straightforward and easy to use.

Tons of apps to choose from

Phone number blocker apps for android

If you aren’t satisfied with the functionality of this app, you can check for others in the “suggested apps” part, below the selected app, or just enter keywords that you need.

THE FINAL VERDICT

Although there are many different phones and many different versions of Android, the previously mentioned steps will definitely provide you with the solution you were looking for as they are, more or less, the same on every phone.

Choose one of these methods and you will be spam free! Thanks!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *