Comment créer un site Web - étapes faciles pour les débutants

créer un site web

Vous voudrez peut-être créer un excellent site Web pour vous-même ou pour quelqu'un d'autre, mais vous ne savez pas par où commencer car vous connaissez ZERO en HTML, CSS, PHP, Scripting et CMS. Il existe divers tutoriels sur la façon d'apprendre ce matériel de codage www.w3schools.com offre presque tout ce qui est assez facile à apprendre. Pourtant, si vous ne savez pas comment les choses fonctionnent, commencez déjà à chercher sur Internet.

D'accord, sur cet article, je partagerai les moyens très simples de créer un site Web complet et fonctionnel en utilisant votre propre nom de domaine (www.mondomaine.com). Je vous préviens que c'est PAS LIBRE mais c'est PAS CHER Soit. Tout le monde peut le faire et créer son propre site Web.

Les trucs dont vous avez besoin:

Nom de domaine

Trouver un registraire de domaine - Choisissez judicieusement en vous inscrivant sur n'importe quel registraire de domaine pour éviter d'avoir des problèmes. Je recommande les bureaux d'enregistrement ci-dessous car je l'utilise moi-même depuis 5 ans maintenant. Vous pouvez rechercher des codes de réduction pour obtenir des réductions.

  1. Namecheap - Une LTD standard (.com .org .net) coûte de $8.99-$10.99
  2. Internetbs - Une LTD standard (.com .org .net) ne coûte que $8.89
  3. Hostgator - Une LTD standard (.com .org .net) coûte de $10-$15
  4. Allez papa - Une LTD standard (.com .org .net) coûte de $9-$15

Hébergement Web

Un bon hébergement Web - Un bon hébergement est celui qui héberge avec un temps d'arrêt presque nul. Assurez-vous de regarder cela pour éviter les problèmes. Les hébergeurs Web réputés ont une très bonne réputation. Vous pouvez trouver un hôte très réputé en le recherchant sur www.webhostingtalk.com. Mes recommandations sont ci-dessous. J'ai déjà utilisé plus de 20 hôtes au cours des 5 dernières années et ce sont des hôtes de premier ordre pour moi.

Mes principales recommandations

  1. DigitalOcean - UNE VPS Inscrivez-vous sur DigitalOcean et obtenez $10 de crédits d'hébergement, soit 2 mois d'hébergement GRATUIT.
  2. StableHost - Un hôte avec CPanel Inscrivez-vous ici et obtenez Remise 40% utiliser le code promo HACKOLO va de $2-$20. Le moins cher je pense et le plus fiable. Vérifiez-le ici pour les codes promotionnels d'hôte stable jusqu'à 50% OFF.
  3. Namecheap hébergement - Hôte avec CPanel varie de $3-$27 / mois
  4. Bluehost - Hôte avec CPanel varie de $3-$15 / mois

Commençons!

Après avoir enregistré un nom de domaine de votre choix et avoir choisi un bon hébergeur, vous êtes maintenant prêt à créer votre site Web! Obtenir cela www.votredomaine.com soyez en direct dans le monde entier. Vous devez d'abord définir les serveurs de noms lus ci-dessous pour en savoir plus.

Configuration du DNS

Connectez-vous à votre registraire de domaine et passez la souris sur l'onglet de votre gestionnaire DNS. Modifiez votre DNS et utilisez les serveurs de noms fournis par vos hébergeurs Web. habituellement ns1.webhost.com et ns2.webhost.com pour une méthode plus avancée que vous pouvez utiliser CloudFlare car il offre une plus grande variété de fonctionnalités telles que la protection CDN et DDoS gratuite.

Il y a deux façons de créer votre site Web, soit vous le codez manuellement en php ou html, soit vous obtenez un CMS comme WordPress sur ce tutoriel, je vais aborder les deux.

Créer un site Web à l'aide d'un modèle HTML pré-créé

Trouvez un bon modèle HTML de votre choix. Vous pouvez trouver un modèle HTML sur www.freewebtemplates.com téléchargez un modèle de votre choix et modifiez-le en fonction de vos besoins (notez que vos fichiers sont toujours sur votre machine locale prêts à être téléchargés). Vous êtes maintenant prêt à télécharger vos fichiers sur votre hébergeur Web.

Connectez-vous sur votre CPanel

Connexion CPanel

Ajouter un domaine en cliquant sur Addon Domains

Domaine complémentaire

Tapez votre nom de domaine enregistré et entrez le mot de passe

Entrez un domaine

Cliquez sur Ajouter un domaine et attendez le succès.

Succès de l'ajout d'un domaine

Ouvrez le gestionnaire de fichiers et choisissez votre domaine

Gestionnaire de fichiers CPanel

Cliquez sur télécharger et téléchargez vos fichiers Web.

Capture d'écran_14

et vos fichiers sont prêts à accéder sur votre navigateur une fois que nous avons défini le DNS

Capture d'écran_15

 

Créer un site Web à l'aide d'un CMS (WordPress)

Connectez-vous sur votre CPanel

Ajoutez votre domaine

Accédez à votre fonctionnalité Web Installer. C'est soit Softaculuos ou Fantasico Deluxe

Installateur Web

Choisissez WordPress et trouvez le site Web sur lequel vous souhaitez installer WordPress.

Installer WordPress

Entrez les informations nécessaires et assurez-vous de vous souvenir de vos informations de connexion

Capture d'écran_18

Capture d'écran_19 Capture d'écran_20

Attends ça

Capture d'écran_21

et succès

s'identifier

Vous pouvez maintenant vous connecter sur votre site WordPress en allant sur http://yourdomain.com/wp-admin en utilisant votre navigateur.

Connexion Wordpress

Vous venez de lire mon article très instructif de 700 mots

C'est tout ce que vous devez apprendre! Merci d'avoir lu…


Contenu sponsorisé:


1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
en_USEnglish es_ESEspañol de_DEDeutsch nl_NLNederlands ro_RORomână fr_FRFrançais

How to Create a Website – Easy Steps for Beginners

create a website

You might want to create a great website either for yourself or for someone else but you do not know where to begin since you know ZERO about HTML, CSS, PHP, Scripting and CMS. There are various tutorial on how to learn this coding materials www.w3schools.com offers almost everything which is pretty easy to learn. Still if you do not know how things works then start searching the internet already.

Okay, on this post I’ll be sharing the very easy ways to create a complete and working website using your own domain name (www.mydomain.com). I’m warning you this is NOT FREE but it’s NOT EXPENSIVE either. Anyone can do it and create their own website.

Stuff you need:

Domain Name

Find a Domain Registrar – Choose wisely on singing up on any domain registrars to avoid getting into problems. I’d recommend the below registrars as I am using it myself for 5 years now. You may search for coupon codes to get discounts.

  1. Namecheap – A standard LTD (.com .org .net) costs from $8.99-$10.99
  2. Internetbs – A standard LTD (.com .org .net) costs only $8.89
  3. Hostgator – A standard LTD (.com .org .net) costs from $10-$15
  4. GoDaddy – A standard LTD (.com .org .net) costs from $9-$15

Web Hosting

A Good Web Hosting – A good hosting are those hosting with almost ZERO downtime. Be sure to look unto this to avoid problems. High reputed web hosts has tons of good reputation. You can find highly reputed host by searching it on www.webhostingtalk.com. My recommendations are below. I have used 20+ hosts already for the passed 5 years and they are top-notched hosts for me.

My Top Recommendations

  1. DigitalOcean – A VPS Signup on DigitalOcean and get $10 of hosting credits that is 2 months of FREE HOSTING already.
  2. StableHost – A Host with CPanel Signup here and get 40% Discount use coupon code HACKOLO ranges from $2-$20. Cheapest I think and most reliable. Check it out here for Stable Host Coupon Codes up to 50% OFF.
  3. Namecheap hosting – Host with CPanel ranges from $3-$27/month
  4. Bluehost – Host with CPanel ranges from $3-$15/month

Let’s Start!

After registering a domain name of your choice and singing up for a good web hosts you are now ready to create your website! Get that www.yourdomain.com get live worldwide. First you must set the nameservers read below to know more.

Setting up the DNS

Login your your Domain Registrar and hover on your DNS manager tab. Change your DNS and use the nameservers provided by your web hosts. Usually ns1.webhost.com and ns2.webhost.com for more advance method your can use CloudFlare as it offers more variety of features like free CDN and DDoS protection.

There are two ways to get your website done, either you manually code it using php or html or get a CMS like WordPress on this tutorial I will tackle on both of them.

Creating a website using a pre-created HTML template

Find a good HTML template of your choice. You can find a HTML templates on www.freewebtemplates.com download a template of your choice and edit it according to your needs (Note that your files are still on your local machine ready to upload). Now, you are ready to upload your files on your Web host.

Login on your CPanel

CPanel Login

Add a domain by clicking Addon Domains

Addon Domain

Type your registered domain name and enter password

Enter a Domain

Click add Domain and wait to success.

Success Adding a Domain

Open up File Manager and Choose your Domain

CPanel File Manager

Click upload and upload your web files.

Screenshot_14

and your files are ready to access on your browser after we set the DNS

Screenshot_15

 

Creating a Website using a CMS (WordPress)

Login on your CPanel

Add your Domain

Go to your Web Installer Feature. This is either Softaculuos or Fantasico Deluxe

Web Installer

Choose WordPress and find the website you want WordPress to be installed.

Installing WordPress

Enter necessary details and make sure you remember your login details

Screenshot_18

Screenshot_19 Screenshot_20

Wait for it

Screenshot_21

and Success

login

Now you can login on your WordPress site by going to http://yourdomain.com/wp-admin using your browser.

Wordpress Login

You’ve just read my 700 word very informative article

That’s all you need to learn! Thanks for reading…

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *